Comment collaborer avec des équipes du monde entier

Transmission est une agence de communication primée qui compte des employés et des clients aux quatre coins du monde. Découvrez comment Dropbox facilite la collaboration à l'échelle mondiale sans sacrifier la sécurité et la conformité.

Image réalisée par Transmission, avec un texte superposé : Seamless connections, more directions
Image réalisée par Transmission

Alex Wares, directeur général EMEA, Transmission

Croissance rapide sur de nouveaux territoires. De plus en plus de difficultés avec l'utilisation d'outils disséminés à plusieurs endroits. Une pandémie. Ce ne sont que quelques-uns des défis que nous avons dû surmonter en 2020 pour remporter le prix de l'Agence de l'année dans le domaine du marketing B2B.

Chez Transmission, nous créons chaque mois un volume stupéfiant de 15 To de contenu créatif. Nous collaborons sur plus de 7 500 documents par jour. Et avec un personnel en pleine expansion, nous devons pouvoir collaborer en toute transparence, de n'importe où. De plus, nos clients attendent de nous que nous leur fournissions rapidement un travail de qualité. Nous utilisons Dropbox pour faciliter la collaboration entre nos équipes et nos clients. Cette solution nous permet également de gérer les briefs créatifs de centaines de marques internationales en toute sécurité.

Page d'accueil de la campagne HP Wolf Security réalisée par Transmission
Page d'accueil de la campagne HP Wolf Security réalisée par Transmission
Illustration réalisée par Transmission pour la campagne d'Aruba ISP sur les réseaux sociaux
Illustration réalisée par Transmission pour la campagne d'Aruba ISP sur les réseaux sociaux

Une plateforme pour réussir

En tant qu'agence média, nous devons garder une longueur d'avance. Nos clients recherchent toujours des concepts inédits et excitants. De notre côté, nous devons leur fournir du contenu toujours plus avant-gardiste, avec des créations de qualité.

Lorsque l'entreprise s'est développée sur de nouveaux territoires en 2020, nos workflows se sont compliqués. Résultat : nos processus étaient beaucoup trop segmentés.  Les documents importants étaient convertis, condensés et envoyés par e-mail. Ensuite, nous rassemblions les commentaires de chaque collaborateur, individuellement. Plusieurs versions de nos fichiers étaient stockées sur différentes plateformes à travers le monde. Et nous perdions énormément de temps à chercher du contenu, temps que nous ne passions pas à créer. 

L'utilisation d'un éventail d'outils déconnectés les uns des autres compliquait énormément la collaboration et le respect de la conformité. La centralisation de tous nos processus dans Dropbox a résolu ce problème et nous a permis d'optimiser nos habitudes de travail. Désormais, les employés peuvent travailler sur n'importe quel fichier, à partir de n'importe quel emplacement, et nos workflows créatifs se sont accélérés.

Des équipes bien armées = des résultats primés

La consolidation de notre contenu est un facteur essentiel de la simplification des workflows. Mais nous ne voulons pas étouffer la créativité de nos équipes en leur imposant des outils.

Trouver un équilibre entre liberté et sécurité n'est pas toujours évident.

Notre philosophie, c'est de savoir rester curieux et rompre avec la tradition. Nous recherchons toujours des solutions originales à nos problèmes. Mais trouver un équilibre entre liberté et sécurité n'est pas toujours évident. Avec Dropbox, nous avons un contrôle total sur les documents, et nos équipes peuvent continuer à utiliser tous les outils qu'elles connaissent et apprécient déjà. Désormais, nos créatifs savent toujours où trouver la version la plus récente du fichier dont ils ont besoin. De plus, les intégrations avec des outils de qualité comme ceux de la suite Adobe nous permettent de rester à la pointe de l'innovation.

De même, nos équipes utilisent Dropbox Paper pour leur brainstorming, le partage des listes de tâches et le suivi des projets. Nous consacrons ainsi moins de temps aux tâches administratives et nous pouvons nous focaliser sur la création d'œuvres de qualité pour nos clients.

Une croissance dans le respect de la conformité et de la sécurité

Notre développement sur de nouveaux territoires est périlleux. Il y a de nouvelles coutumes, de nouvelles cultures et de nouvelles réglementations à prendre en compte. Par exemple, il existe des lois strictes sur la protection des données et la confidentialité en Europe, comme le RGPD, qui ne s'appliquent pas ailleurs. 

La conformité et la sécurité sont essentielles dans toutes les solutions que nous déployons.

Nous travaillons avec beaucoup de données sensibles soumises à des réglementations strictes. En d'autres termes, la conformité et la sécurité sont essentielles dans toutes les solutions que nous déployons. Avec Dropbox, nous avons l'assurance que toutes les données de nos clients sont protégées, et ils le savent également. D'ailleurs, il suffit souvent de citer les normes de chiffrement de Dropbox pour montrer sa conformité.
Image réalisée par Transmission, avec un texte superposé : Seamless connections, more inspirations
Image réalisée par Transmission, avec un texte superposé
Chez Transmission, notre objectif est de dépasser les attentes de nos clients, à chaque fois. Et des outils comme Dropbox nous permettent de nous concentrer sur l'innovation. Nous avons désormais plus de temps pour produire des créations de qualité qui nous permettent, à nous et à nos clients, de garder une longueur d'avance.

Une collaboration à grande échelle sans sacrifier la sécurité

Essayer Dropbox gratuitement

How to collaborate with teams around the world

Transmission is an award-winning creative agency with employees and clients around the world. Learn how Dropbox helps facilitate global collaboration without sacrificing security and compliance.

Image designed by Transmission, text overlay reads: Seamless connections, more directions
Image designed by Transmission

By Alex Wares,  EMEA Managing Director, Transmission

Rapid growth into new territories. The growing pains of using disparate tools across different locations. A global pandemic. These are just some of the challenges we overcame in 2020 to win B2B Marketing's Agency of the Year.

At Transmission, we create a staggering 15TB of creative content each month. We collaborate on over 7,500 documents a day. And our growing workforce demands the ability to work together seamlessly from anywhere. Plus, our clients need us to deliver quality work at a fast pace. We use Dropbox to make it easier for our teams and clients to collaborate. It helps us securely manage creative briefs for hundreds of global brands, too.

HP Wolf Security campaign landing page by Transmission
HP Wolf Security campaign landing page by Transmission
Artwork for Aruba ISP social campaign by Transmission
Artwork for Aruba ISP social campaign by Transmission

A platform for success

As a media agency, we must stay ahead of the curve. Our clients always want something new and exciting. Our job is to keep our clients on the cutting edge by delivering breakthrough creative.

When the business expanded into new territories in 2020, our workflows became more complex. As a result, our processes were a little more fractured than we would like. Important documents got converted, condensed, and sent via email. Then we collected feedback from each collaborator individually. We had multiple file versions stored on different platforms across the globe. And we wasted a lot of valuable time searching for content instead of focusing on creative work. 

Working from a disconnected web of different tools made collaboration and compliance difficult. Centralizing in Dropbox solved this challenge and gave us a more unified way of working. Now, employees can work on any file from any location and our creative workflows have accelerated.

Empowered teams = award-winning output

Consolidating our content is critical to creating more seamless workflows. But we don’t want to stifle our creative teams by dictating what tools they can or can’t use.

Balancing freedom and security is not an easy line to walk.

Our organizational ethos is to be curious and break convention. We look for new ways to solve problems. But balancing freedom and security is not an easy line to walk. With Dropbox, we get total document control, and our teams can keep using all the tools they know and love. Now our creatives always know where to find the file they need—and they can be confident it's the latest version. Plus, integrations with top tools like the Adobe suite allow us to be as innovative as possible.

Also, our teams use Dropbox Paper to brainstorm, share to-do lists, and track projects. That means less time spent on admin tasks and more time creating first-class work for our clients.

Compliant and secure growth

Expanding into new territories is fraught with risk. There are new customs, new cultures, and new regulations to consider. For example, there are strict data protection and privacy laws in Europe, like the GDPR, that don’t apply elsewhere. 

Compliance and security are critical for every solution we deploy.

We work with a lot of sensitive data under strict regulations. That means compliance and security are critical for every solution we deploy. Dropbox gives us and our clients assurance that all their data is safe. In fact, citing Dropbox’s encryption standards is often all it takes to show compliance.
Image designed by Transmission, text overlay reads: Seamless connections, more inspirations
Image designed by Transmission, text overlay reads
At Transmission, our goal is to exceed our clients' expectations every time. And tools like Dropbox let us focus on innovating. Now we have more time to produce great creative that keeps us and our clients ahead of the curve.

Scale collaboration without sacrificing security

Try Dropbox for free