Faites sensation avec ces outils pour les non-créatifs

Pas besoin d'être graphiste ou vidéaste pour créer des visuels professionnels. Nous avons dressé une liste de quatre outils que vous pouvez connecter à Dropbox et que tout le monde peut utiliser pour créer des contenus qui attirent l'œil.

Toutes les entreprises le savent bien : la présentation joue un rôle crucial. Pour développer votre activité, vous avez besoin de publicités, de supports marketing et d'autres ressources à la fois professionnelles et percutantes. Mais comment faire si vous n'avez pas suivi de formation créative ? Rares sont les agents immobiliers ou les commerciaux capables de créer des brochures publicitaires !
 
Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux outils de conception abordables que tout le monde peut utiliser pour créer des contenus impeccables. Mieux encore, nombre d'entre eux fonctionnent avec Dropbox pour simplifier la collaboration, l'organisation et le partage. Voici quatre outils qui aideront même les moins créatifs d'entre vous à donner à leur entreprise une image professionnelle. Il ne vous reste plus qu'à conquérir le monde !

Créez de magnifiques visuels avec Canva

Grâce à son interface intuitive par glisser-déposer, Canva vous permet de créer toutes sortes de fichiers : publications pour les réseaux sociaux, flyers d'événements, brochures, etc. Choisissez parmi des milliers de modèles, ajoutez vos images, modifiez le texte et voilà ! Vous pouvez ajouter des fichiers JPEG, PNG ou d'autres formats d'image dans Canva en les sélectionnant depuis le menu Ouvrir dans Dropbox. De la même façon, vous pouvez connecter votre compte Dropbox afin d'accéder à toutes les images que vous avez stockées. Une fois votre design terminé, enregistrez-le dans Dropbox en quelques clics.

Montez vos vidéos en toute simplicité avec Clipchamp

 
La vidéo est un excellent moyen pour votre entreprise de se démarquer. Mais si le montage n'est pas votre métier, la tâche est complexe : conversions de fichiers, étalonnage des couleurs, filtres... tout cela peut être déconcertant pour les non-initiés. Grâce à l'éditeur vidéo en ligne Clipchamp, tout le monde peut raconter et partager son histoire. Notre fonctionnalité Chargements appareil photo facilite le transfert vers Dropbox des vidéos filmées avec votre téléphone, votre appareil photo ou votre caméra. Et grâce à l'intégration Clipchamp, le montage est tout aussi facile : ouvrez vos fichiers vidéo Dropbox dans Clipchamp pour créer un nouveau projet ou les ajouter à un projet existant, sans avoir à les importer ou les télécharger manuellement. Une fois votre projet terminé, exportez-le dans Dropbox. De là, vous pourrez le partager avec votre équipe pour recueillir ses commentaires.

Diffusez vos vidéos dans le monde entier avec Vimeo

Vous venez de terminer un projet vidéo, comme une publicité ou un tutoriel produit, et vous cherchez comment le publier. Optez pour Vimeo : sélectionnez une vidéo stockée dans votre Dropbox directement depuis Vimeo, et importez-la sans subir les aléas de votre connexion Internet. Ensuite, utilisez Vimeo pour partager votre vidéo, ou pour l'intégrer à une page Web ou à une publication sur les réseaux sociaux.

Optimisez vos présentations avec Beautiful.ai

Lorsque vous présentez votre argumentaire de vente à un nouveau client, vos diapositives doivent être impeccables. Heureusement, Beautiful.ai est là. Cet outil de présentation vous propose des centaines de diapositives intelligentes à personnaliser pour vous permettre de créer des présentations professionnelles en toute simplicité. Importez facilement des ressources depuis Dropbox, puis enregistrez vos présentations dans votre compte pour les partager et les stocker.

Et ce n'est qu'un aperçu des outils que vous pouvez connecter à Dropbox.

Accéder à plus d'outils dans l'App Center

Make a splash with these tools for non-creatives

Just because you're not a graphic designer or videographer doesn't mean you can't make professional-looking creative. We've put together a list of four Dropbox-connected tools anyone can use to make visuals that shine.

There’s one adage that rings true to pretty much every business: Presentation matters. If you want to grow your business, you need ads, collateral, and other assets that look professional and eye-catching. But what if you’re not a creative by trade? Expert brochure design isn’t a talent you’re likely to find in your average realtor or sales rep.
 
Luckily, there’s plenty of help out there that doesn’t require a $100 an hour design shop. Nowadays, there are all kinds of tools that anyone can use to create polished creative on their own. Even better, many of them work with Dropbox to streamline collaboration, organization, and sharing. Here are four tools that will help even the most non-creative make their business look sharp, professional, and ready to take on the world.

Create slick graphics with Canva

With a simple drag-and-drop interface, Canva helps you design everything from social media graphics to event flyers to brochures. Pick from thousands of templates, add in your images, adjust text, and you’re set. You can bring JPEGs, PNGs, and other images into Canva by selecting it from the file’s “Open” menu in Dropbox. Or within Canva, you can connect to Dropbox to access any images you have stored. Once you’re done designing, you can save your designs in Dropbox with just a few clicks.

Edit video with ease in Clipchamp

 
Video is a great way for a business to make its mark. If it’s not your bread and butter, though, video editing is a daunting undertaking. Things like file conversions, color balancing, and filters can be confounding to the uninitiated. But with online video editor Clipchamp, anyone can tell stories worth sharing. It’s easy to bring video recorded on your phone, camera, or camcorder into Dropbox with our camera uploads feature. And with our Clipchamp integration, it’s just as easy to edit that video. Open your Dropbox video files in Clipchamp to use in a new or existing project—no manual uploading or downloading required. When your project’s finished, you can export it to Dropbox. From there, you can share it with your team to gather feedback.

Broadcast to the world with Vimeo

Let’s say you’ve got that video project—maybe an ad or a product how-to—and you’re ready to publish it. Vimeo is the place. Choose any video stored in your Dropbox account straight from Vimeo, and you can upload it without having to wait by a sluggish internet connection. Then you can use Vimeo to share your video or embed it on a webpage or social media post.

Sharpen your presentations with Beautiful.ai

When you’re pitching a new client, the last thing you want them to focus on is how shoddy your deck looks. With Beautiful.ai, that won’t be a problem. The presentation tool gives you hundreds of customizable smart slides that make it easy to create professional decks. You can easily import assets from Dropbox and save your presentations back to Dropbox for sharing and safekeeping.

That’s just a taste of the tools you can use to get more out of Dropbox.

See more in the App Center