Concluez des accords en cinq étapes simples avec DocSend

DocSend, un produit Dropbox, élimine les problèmes liés aux pièces jointes et au contrôle des versions. Il vous donne accès à des statistiques sur les documents et à des fonctionnalités de partage sécurisé via un lien unique. Avec DocSend, les équipes commerciales sont plus sereines, car elles savent quand et comment intervenir pour conclure des ventes dans les meilleures conditions.

true

Envoyer des présentations et des propositions commerciales n'est que le début d'un cycle de vente. Un nombre incalculable de ventes ne se font pas à cause d'un manque de visibilité sur la suite du processus. Imaginez maintenant avoir accès à des statistiques fiables qui vous indiquent si et quand un document a été consulté. Vous pouvez ainsi assurer un suivi intelligent avec votre client et mieux contrôler la finalisation de la vente.

DocSend, un produit Dropbox, rend cela possible en éliminant les problèmes liés aux pièces jointes et au contrôle des versions. Il vous donne accès à des statistiques sur les documents et à des fonctionnalités de partage sécurisé via un lien unique.

Les équipes commerciales peuvent gérer, envoyer et suivre leurs fichiers importants au sein d'une plateforme intuitive offrant des statistiques et une sécurité avancées.

Étape 1 - Importer des documents dans DocSend

Vous pouvez facilement transférer des fichiers vers DocSend à partir de Dropbox ou d'autres fournisseurs. Votre compte est connecté en quelques secondes pour des transferts de fichiers rapides, simples et fluides.

  • Connectez-vous à Dropbox. Quelques clics suffisent pour associer DocSend à votre compte Dropbox. Vous pouvez également connecter des comptes Google Drive, Box et Microsoft OneDrive.
  • Transférez instantanément des fichiers vers DocSend. Une fois connecté, vous pouvez voir l'intégralité de votre répertoire de fichiers dans DocSend. Double-cliquez sur un document pour l'importer sans attendre.
  • Importez vos documents commerciaux. Regroupez tous les contrats, propositions et fiches tarifaires que vous souhaitez envoyer à vos clients. DocSend prend en charge tous les principaux types de fichiers.

Étape 2 - Définir et mettre à jour les restrictions pour les différents documents

Les négociations commerciales impliquent souvent de partager des documents confidentiels. La sécurité et le contrôle des accès restent donc des priorités essentielles. Les options avancées et les restrictions de DocSend permettent de mieux protéger les documents confidentiels tels que les contrats et les fiches tarifaires.

  • Protégez vos documents confidentiels à l'aide d'un mot de passe. Les fonctionnalités de protection par mot de passe vous permettent d'ajouter des délais de validité aux liens vers les propositions commerciales et de protéger les contrats de renouvellement à l'aide de codes secrets.
  • Découvrez qui accède à votre contenu grâce aux options de suivi des visiteurs. Les équipes commerciales peuvent utiliser des options avancées de suivi des visiteurs pour savoir qui consulte leur contenu. Grâce à ces options, toute personne qui ouvrira un lien devra renseigner son adresse e‑mail pour accéder aux fichiers.
  • Bénéficiez d'un meilleur contrôle sur le contenu sensible grâce aux filigranes. L'ajout de filigranes dynamiques et personnalisés aux documents vous permet de mieux contrôler les contenus les plus sensibles. Les filigranes adaptables peuvent refléter automatiquement les informations concernant le visiteur, telles que les adresses e‑mail et IP, le nom du compte, la date et l'heure.

Étape 3 - Partager du contenu de façon sécurisée et passer rapidement à l'action

Les partenariats commerciaux sont au cœur de toutes les transactions. Vous pouvez créer et personnaliser une salle de vente ou une salle de données à l'image de votre marque, et organiser le contenu dans DocSend selon vos envies.

  • Accordez facilement et de façon sécurisée l'accès à autant de documents que vous le souhaitez. Envoyez une seule proposition ou créez une salle de vente pour partager de nombreuses ressources et collaborer simultanément avec différentes parties prenantes. Regroupez les documents commerciaux qui sont souvent envoyés ensemble de façon élégante et soignée, et partagez-en l'accès via un lien unique.

Étape 4 - Assurer le suivi des documents

Des statistiques et des informations détaillées révèlent qui interagit avec quel document et qui le partage avec d'autres membres de l'entreprise. Les équipes savent alors à qui s'adresser pour le suivi des propositions ou les questions relatives aux contrats.

  • Utilisez les statistiques sur les documents pour des suivis plus proactifs. Les statistiques page par page vous donnent un aperçu instantané des pages sur lesquelles les visiteurs passent le plus de temps (ou qu'ils ignorent totalement). Par exemple, si un commercial remarque qu'un prospect passe la majeure partie de son temps sur le document relatif au tarif A, il peut le contacter de façon proactive pour répondre à d'éventuelles questions ou lui fournir davantage d'informations.
  • Identifiez les collaborateurs intéressés et les prospects grâce au suivi en temps réel. Recevez des notifications chaque fois qu'une personne consulte vos liens partagés. En fonction du niveau de restriction que vous avez appliqué à vos documents, vous pouvez en savoir plus sur l'état d'avancement de la vente et identifier les vrais décisionnaires. Savoir qui est intéressé par vos propositions vous aide à vous concentrer uniquement sur les ventes les plus prometteuses.

Étape 5 - Conclure les ventes plus rapidement

Auparavant, le seul moyen de recueillir et de tenir compte de l'avis de toutes les parties prenantes à un processus de vente était de les réunir dans une pièce pour discuter ensemble des détails. Aujourd'hui, cela n'est plus nécessaire. Les commentaires instantanés et la signature électronique offrent une meilleure réactivité et raccourcissent les cycles de vente.

  • Accélérez les négociations grâce aux commentaires en temps réel. DocSend enregistre instantanément les commentaires et les mises à jour apportées aux documents, et partage ces modifications avec toutes les personnes ayant accès aux documents. Ainsi, tout le monde peut consulter à tout moment les dernières versions et les modifications des documents.
  • Finalisez plus rapidement les transactions grâce aux signatures électroniques. Accélérez le processus de clôture en ajoutant la signature électronique aux documents que vous partagez, de l'accord de confidentialité initial au contrat final. Tous les documents signés font l'objet d'un suivi sécurisé dans votre compte DocSend avec l'historique et les vues d'audit.
Avec DocSend, les équipes commerciales sont plus sereines, car elles savent quand et comment intervenir pour conclure des ventes dans les meilleures conditions. Essayez DocSend dès aujourd'hui pour conclure vos ventes plus rapidement. 

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel à portée de main

Essayer DocSend gratuitement

Close deals with DocSend in five easy steps

DocSend, a Dropbox product, eliminates the email attachment and version control issues, providing you with document analytics and secure sharing capabilities all through a single link. With DocSend, sales and business teams gain peace of mind knowing when and how to best move their deals forward.

Sending out pitch decks and sales proposals is only the start of a deal cycle. Countless times, deals go dark because of the lack of insight into what should happen next. Now imagine having robust analytics into if and when a document gets viewed, so you can strategically follow up with your client and better control the close process.

DocSend, a Dropbox product, makes that a reality by eliminating the email attachment and version control issues and providing you with document analytics and secure sharing capabilities all through a single link.

Sales reps and business teams can manage, send, and track their important files within an intuitive platform with advanced security and analytics.

Step 1. Upload documents to DocSend

You can easily move files to DocSend from Dropbox or other providers. Connecting your account takes seconds and makes file uploads fast, simple, and frictionless.

  • Connect to Dropbox. It only takes a few clicks to link DocSend to your Dropbox. You can also connect Google Drive, Box, and Microsoft OneDrive accounts.
  • Send files to DocSend instantly. Once connected, you can see your entire file directory within DocSend. Double-click any document to quickly upload it.
  • Upload your business documents. Consolidate all of your contracts, proposals, and pricing sheets for sending. DocSend supports all major file types.

Step 2. Set and update restrictions for any document

Negotiating a deal often calls for sharing confidential business materials, which is why security and access control remain top priorities. For confidential materials like contracts and pricing sheets, advanced options and restrictions add extra layers of security to documents. 

  • Safeguard confidential documents with password protection. Password protection features let you add expiration dates for proposal links and protect renewal contracts with passcodes.
  • See who’s accessing your content with viewer verification options. Business teams can use advanced viewer verification options to see who else is looking at their content. With this option, anyone who opens the link will have to submit their email address to access the files.
  • Gain greater control over sensitive content with watermarking. Adding custom and dynamic watermarks to documents gives you more refined control over the most sensitive content. Adaptable watermarks can automatically reflect visitor elements such as email and IP addresses, account names, dates, and times.

Step 3. Share content securely and expedite action

Business partnerships are the heart of any deal. You can create and tailor a deal room or data room with branding and organize content in DocSend with a personalized touch.

  • Grant access to as many documents as you’d like securely and easily. Send a single proposal or create a deal room to share bundles of content and collaborate with different stakeholders at once. Bundle sales documents that are frequently shared together in polished, customized ways, sharing access to everything with a single link.

Step 4. Track and follow up on your documents

Detailed insights and analytics reveal who’s engaging with each document and sharing it with others in the organization, signaling where to spend time following up on proposals or contract questions.

  • Use document analytics for more proactive follow-ups. Page-by-page analytics give you an instant view into what pages people are spending the most time on (or skipping over entirely). For example, sales reps who notice their prospects are spending the majority of their time on pricing option A can reach out proactively to check in on questions or follow up with more information.
  • Uncover interested (and new) stakeholders with real-time tracking. Get notifications every time someone views your shared links. Based on the level of restrictions you’ve set on your documents, you can know more about the status of your deal and who the real decision makers are. Knowing who’s interested in the proposals helps focus your time only on the right deals.

Step 5. Close the deal faster

In the past, balancing multiple people’s opinions and feedback as part of the sales process only happened by getting stakeholders in a room to hash out the final details. Not anymore. Instant feedback and electronic signing capabilities help expedite action and shorten close cycles.

  • Speed up negotiations with real-time feedback. DocSend captures comments and document updates instantly, sharing those changes to everyone with document access. This keeps everyone updated with the latest document versions and changes at all times.
  • Accelerate close cycles with eSignatures. Speed up the close process by adding eSignature into the documents you share for anything from an initial NDA to a closing of the deal. All signed documents are tracked securely in your DocSend account with history and audit views.
With DocSend, sales and business teams gain peace of mind knowing when and how to best move their deals forward. Try DocSend today and start closing deals faster. 

Secure document sharing with real-time analytics at your fingertips

Try DocSend for free