Renforcez votre CRM pour accélérer les signatures

Renforcez les relations avec vos clients distants et concluez des contrats plus rapidement en intégrant Dropbox à votre workflow commercial. 

Que ferait‑on sans CRM ? Tous les responsables commerciaux savent qu'il est crucial de pouvoir accéder instantanément aux données client en temps réel. En effet, il est bien plus facile d'établir une relation avec un prospect lorsque vous disposez d'informations réelles et pertinentes sur ses besoins et opinions, tout comme il est facile de proposer une meilleure solution à vos clients quand vous êtes sur la même longueur d'onde.

Depuis que les équipes commerciales ont adopté un mode de travail hybride, les logiciels de CRM sont plus utiles que jamais. Cependant, il subsiste quelques questions (et opportunités) essentielles concernant la relation avec les clients, déclare Ray Makela, PDG et responsable de la formation des commerciaux pour Sales Readiness Group. “Comment gérez‑vous la collaboration, la communication et l'expérience client ? Comment faites‑vous pour partager vos documents ? Comment envoyez‑vous vos propositions et vos références ?” 

Le CRM est un outil inestimable, pour vous comme pour vos clients. Mais votre capacité à créer un lien, à communiquer et à collaborer, tant en interne qu'en externe, est tout aussi précieuse. On pourrait même dire qu'il s'agit de l'autre ingrédient essentiel de la relation client, en particulier dans un monde où l'on travaille à distance ou en mode hybride.

Dropbox, HelloSign et DocSend peuvent vous aider à aller au‑delà des capacités standard d'un CRM traditionnel.

1. Soyez en phase avec vos clients

Imaginons que vous soyez en train de peaufiner les détails d'un contrat avec un client potentiel : il y a peu de chances que vous en discutiez en face à face. Au lieu de cela, vous vous échangez des commentaires, vous répondez à des questions de toutes parts et les modifications n'arrêtent pas de tomber. Et encore, je décris ici le meilleur des cas.

Si vous ne disposez pas d'un espace simple et centralisé pour gérer ces négociations, comment pouvez‑vous savoir qu'elles sont toutes sous contrôle ? Lorsqu'elles sont réparties entre 19 e‑mails envoyés par neuf équipes différentes, comment être sûr qu'aucune ne vous échappe ?

Finis les échanges interminables d'e‑mails.  Dropbox synchronise vos modifications en temps réel. Tous vos utilisateurs Salesforce ont ainsi accès à la version la plus récente de vos contenus. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'intégration entre Dropbox et Salesforce.

2. Gardez votre équipe sur la même longueur d'onde

À l'heure actuelle, comment veillez‑vous à ce que tous les membres de votre équipe commerciale respectent ce qui a été défini pour la proposition ? Si une seule personne commet une erreur (un changement de prix qui n'a pas été approuvé, par exemple) et que la proposition est envoyée, qu'est‑ce qui peut mal tourner ? Beaucoup de choses ! 

Votre équipe commerciale a besoin d'un moyen simple de collaborer sur vos argumentaires, prix et propositions. Sans ça, aucun outil CRM ne pourra assurer la cohérence de votre travail. Dropbox centralise les efforts de votre équipe grâce aux modifications de fichiers instantanées et à la collaboration

3. Sachez quand et comment assurer le suivi

Un appel Zoom vous aidera rarement à savoir ce que pensent réellement vos prospects, même avec toutes les données CRM imaginables. Une fois la proposition envoyée, vous entrez dans une vraie zone d'incertitude. 

Grâce à DocSend, vous gardez le contrôle sur l'opportunité grâce aux statistiques par page et aux autorisations granulaires, telles que la capture d'e‑mails, les accords de confidentialité en un clic ou la protection par mot de passe. Vous savez ainsi quel niveau de tarification intéresse votre prospect et s'il a ou non partagé votre proposition avec d'autres décideurs de l'entreprise. Quand vous savez que le destinataire a consacré 80 % de son temps à l'option de tarification B, il est beaucoup plus facile de préparer une conversation de suivi efficace et proactive afin de signer le contrat plus rapidement. 

4. Concluez des ventes plus rapidement

En intégrant directement la signature électronique HelloSign dans un CRM, les entreprises peuvent se passer du long processus d'impression, de signature et de numérisation de leurs contrats. Accélérez le processus de signature grâce à une expérience de signature électronique pensée pour le mobile proposant rappels et notifications. Si certains aspects changent en cours de route, vous pouvez modifier les accords ou ajouter des signataires instantanément.

Notre nouvel eBook pour les équipes commerciales, “Vendre, où que vous soyez” traite de la façon de communiquer et de collaborer avec vos équipes, vos clients et vos prospects dans ce nouveau contexte hybride. Il vous explique également comment obtenir les informations les plus pertinentes, comment faciliter les processus de collaboration, comment savoir quelles parties de votre proposition intéressent le plus les prospects et comment accélérer le processus de signature pour multiplier les ventes.

Cet eBook est bref, mais il couvre de nombreuses questions importantes concernant la gestion de la relation client (CRM) et les ventes, ainsi que les façons d'en tirer le meilleur parti.

Strengthen your CRM for faster sign-offs

Form even deeper connections with remote customers—and close on deals quicker—by integrating Dropbox into your sales workflow. 

seated person using tablet

All hail the CRM—every sales leader knows how critical instant access to real-time customer data is. How much easier is it to build a relationship with a prospect when you have real and relevant information about what they think and what they want? How much more can you do for a customer when you’re on the same page?

As sales teams transition into a hybrid-working world, CRM software is more valuable than ever—but pivotal questions (and opportunities) remain when it comes to connecting with customers, says sales-training leader Ray Makela, CEO of Sales Readiness Group. “How are you managing collaboration, communication, and the customer experience? How are you sharing documents back and forth? How are you submitting proposals, how are you providing references?” 

CRM is an invaluable tool—for you and for your customers. But your ability to connect, communicate, and collaborate, both internally and externally, are equally valuable. One could go so far as to say that they’re the other half of the customer relationship story, especially in a remote- and hybrid-working world.

Dropbox, along with HelloSign and DocSend, can help you go beyond the capabilities of a traditional CRM. Here’s how:

 

1. Sync instantly with customers

Let’s say you’re working out contract details with a potential customer. You’re probably not sitting across the table from them going over all the ins and the outs. You’re sending comments back and forth; you’re fielding questions left and right; and you’re dealing with changes straight out of left field. And that’s on a good day.

If you don’t have a simple, centralized place to connect on all of these negotiations, how do you know they’re all being managed? When they’re scattered across 19 different emails from nine different teams, how can you be sure you caught them all?

Eliminate back-and-forth email exchanges. Dropbox syncs your changes as soon as you make them, so all of your Salesforce users will have real-time access to the most recent version of your content. (You can learn more about Dropbox’s integration with Salesforce here.) 

 

2. Keep your team aligned

How are you currently making sure everyone on your sales team is on the same page with your proposal? If one rogue person on your team makes one wrong move (a price change that hasn’t been approved, let’s say), and it goes out, how many things can go wrong? (Answer: lots.) 

Your sales team needs a seamless way to connect and collaborate on your pitches, prices, and proposals, and if they don’t have it, all the CRM tools in the world aren’t going to hold everything together. Dropbox can help you stay in the flow through instant file updates and collaboration. 

 

3. Know how (and when) to follow up

It’s tough to know what your prospects are thinking over a Zoom call—even with all that CRM data. Once you send off the proposal, it’s usually a guessing game as to how interested they really are. 

With DocSend, you can stay in control of the deal thanks to page-by page analytics and gradular permissioning like email capture, one-click NDAs, or password protection. That way you can know which pricing tier within the proposal a prospect is gravitating towards, and whether or not it was shared with other decision-makers across the company. When you know the prospect has spent 80 percent of their time on pricing option B, it’s much easier to tailor an effective and proactive follow-up conversation to close that deal faster. 

 

4. Close deals quicker

By embedding HelloSign’s electronic signature right into a CRM, companies can put the lengthy print, sign, and scan process to bed. Speed up the signing process with a mobile-ready esignature experience and reminders and notifications. If things change on the fly, you can amend agreements or add signers instantly. 

 

Our new sales eBook Closing from Anywhere highlights how to connect and collaborate with your teams, with your customers, and with your prospects in a hybrid-working world. It shows you how to get your hands on the most relevant information, how to smooth out collaborative processes, how to go behind the scenes and see which parts of your proposal prospects are gravitating towards, and how to speed up the signing process so you can move onto more sales.

It’s a quick read, but it covers a lot of important issues related to CRM and sales—and getting more out of both.

Discover a better way to work together.

Get started with Dropbox Business