Sleepless Media optimise ses propositions et ses fichiers créatifs

Cette agence de design Web et d'identité de marque cherchait un outil pour organiser et suivre ses propositions client, ses accords‑cadres de service et ses croquis de conception.

Avec DocSend et Dropbox, elle a trouvé une solution intuitive.

Sept personnes autour d'un feu de camp par une nuit étoilée

Contexte

Sleepless Media est une agence de développement et de design Web qui propose des expériences de marque innovantes avec des sites Web personnalisés et responsive. Elle compte de nombreux clients dont Levi Strauss, Lenny & Larry's et Breeo, et s'appuie sur Dropbox et DocSend pour partager de façon sécurisée ses propositions de projets et ses fichiers créatifs avec ses prospects.

Le défi

Avant DocSend, Jon Cattivera, PDG et directeur de la création, envoyait ses propositions de projets et ses fichiers créatifs aux clients sous forme de pièces jointes. Quand sa clientèle s'est élargie, il s'est rendu compte qu'il lui fallait une solution plus évolutive, afin de mieux contrôler l'envoi des propositions. Il avait aussi besoin d'une plateforme plus robuste pour personnaliser et organiser ses éléments de design.

La solution

Il s'est tourné vers DocSend pour envoyer et suivre ses propositions commerciales de façon sécurisée, et a choisi Dropbox pour partager ses fichiers créatifs.

Analyse avancée des propositions client pour raccourcir les cycles de vente

En tant que professionnel de la création à la tête d'une agence de développement et de design Web travaillant pour de grandes marques mondiales, Jon Cattivera doit jongler entre plusieurs responsabilités pour fournir le meilleur service possible à ses clients. Dans le suivi client, il est essentiel de pouvoir réagir au bon moment, en particulier lorsqu'il s'agit de conclure une nouvelle vente. Toutefois, Jon Cattivera ne dispose que d'un temps limité et doit se montrer prudent et réfléchi lorsqu'il partage des propositions de projets ou passe en revue les cahiers des charges de ses clients. Avant, il n'avait aucun moyen de savoir si les prospects lisaient les propositions qu'il leur envoyait. “Qui envisageait sérieusement de travailler avec nous à l'issue de la première prise de contact ? Je n'en avais aucune idée. Mais j'avais besoin de cette information”, explique Jon Cattivera.

Après avoir essayé gratuitement DocSend, Jon Cattivera a immédiatement compris l'intérêt des statistiques sur les documents proposées par cet outil. À présent, il sait exactement quels prospects sont réellement intéressés par une collaboration, grâce à des notifications envoyées par e‑mail en temps réel chaque fois que quelqu'un examine l'une de ses propositions de projets. De plus, Jon Cattivera peut voir si ses propositions ont été transférées à quelqu'un d'autre chez ses clients. Il peut ainsi identifier les bonnes personnes à contacter et les intégrer à son suivi, ce qui lui épargne des semaines de recherches fastidieuses. “DocSend nous montre qui sont les principaux décideurs, ce qui nous fait gagner un temps précieux et nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : développer et concevoir des créations de qualité.”

“DocSend nous indique quels prospects lisent nos propositions et sont intéressés par une collaboration. Je reçois une alerte par e‑mail en temps réel lorsque quelqu'un examine l'une de mes propositions, ce qui me permet de prioriser mon suivi de manière stratégique et de me préparer aux éventuelles questions.”

Jon Cattivera, PDG et directeur de la création chez Sleepless Media
Jon Cattivera de Sleepless Media

Des présentations intuitives pour renforcer la relation client

Les clients potentiels s'intéressent souvent à plusieurs agences. Il est donc important pour les sociétés de développement et de design de savoir se démarquer. Jon Cattivera peut faire confiance à DocSend pour afficher ses présentations personnalisées de manière professionnelle, ce qui donne à son agence un avantage unique. “Je présente mes propositions directement dans DocSend, car je me contente généralement de partager mon navigateur et pas l'écran entier. DocSend me permet d'aller et venir entre un site Web et mon PDF dans une seule fenêtre, ce qui m'évite de jongler entre plusieurs applications pour retrouver le bon fichier ou d'être obligé de partager la totalité de l'écran.”

 

Signature électronique des accords‑cadres de service en toute simplicité

En tant qu'agence de développement et de design agile et en pleine croissance, Sleepless Media travaille avec tout un panel de clients qui ont tous des visions différentes, souvent reflétées dans leur cahier des charges. Jon Cattivera était ravi quand il a appris qu'il pouvait signer électroniquement des accords‑cadres de service et des cahiers des charges avec DocSend. “Avant, je m'étais renseigné sur DocuSign, mais c'était trop compliqué. J'avais juste besoin d'un moyen facile de signer des contrats”, explique‑t‑il. Quand un client accepte de travailler avec Sleepless Media, Jon Cattivera lui envoie son contrat à signer directement dans DocSend. “Les clients peuvent facilement lire leur proposition et signer leur contrat avec la signature électronique DocSend, sans avoir à passer d'un logiciel compliqué à un autre”, explique Jon Cattivera.

De plus, les événements clés et les livrables peuvent parfois changer dans ce métier. Il peut donc être difficile de gérer plusieurs avenants quand on a une longue liste de clients. Mais avec les dossiers DocSend, Jon Cattivera peut organiser tous ses contrats signés de manière simple.

La signature électronique DocSend rend le processus de négociation et de signature plus intuitif pour nous comme pour les clients. Je peux ajouter les champs nécessaires et envoyer des accords essentiels qui nous permettent de bâtir des relations durables avec nos clients.

Jon Cattivera, PDG et directeur de la création chez Sleepless Media

Stockage des créations et des éléments de marque des clients dans Dropbox

Lorsque l'on travaille avec de nombreux clients, il faut pouvoir garder un œil sur leurs fichiers créatifs. Jon Cattivera s'appuie sur Dropbox Business pour organiser tous les logos et éléments de design essentiels de ses clients. Lorsqu'une marque décide de travailler avec Sleepless Media, Jon Cattivera crée un dossier Dropbox qui contient tous les éléments nécessaires pour le partenariat. “Avec autant de clients différents, Dropbox nous permet de retrouver rapidement et simplement tout élément créatif dont nous pourrions avoir besoin dans un projet. Nous stockons dans Dropbox tous nos fichiers Sketch, nos fichiers de design lourds et nos éléments de marque”, explique Jon Cattivera.

Peu importe où se trouvent ses collaborateurs, Sleepless Media peut travailler de manière flexible et apporter des modifications aux fichiers de création dans Dropbox. Dans ce métier, il faut souvent apporter des modifications aux créations. Dans cette optique, Jon Cattivera et son équipe maintiennent tous leurs fichiers à jour dans le stockage cloud Dropbox, de façon sécurisée. En s'appuyant à la fois sur Dropbox et DocSend, Sleepless Media continue de conclure des partenariats et de proposer des designs Web innovants à des clients de plus en plus nombreux.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

Essayez DocSend gratuitement

Sleepless Media optimizes proposals and creative assets

This full-service web design and branding agency needed a way to track and organize their client proposals, master service agreements, and design sketches.

They found an intuitive solution with DocSend and Dropbox.

7 people sit and stand around a beach bonfire on a starry night

Background

Sleepless Media is a full-service web design and development agency that provides innovative brand experiences anchored around custom, responsive websites. Developing creative assets for a large client base including Levi Strauss, Lenny & Larry’s, and Breeo, Sleepless Media relies on both Dropbox and DocSend to securely share project proposals and creative files with prospective clients.

The Challenge

Prior to DocSend, Jon Cattivera, CEO and Creative Director, would send partnership proposals and creative files to clients as email attachments. As his client list grew, Jon needed a more scalable solution to better control the proposal process. Additionally, he needed a more robust platform that would allow him to customize and organize design elements.

The Solution

Jon turned to DocSend to securely send and track sales proposals to prospective clients and Dropbox to share creative files.

Advanced insights into client proposals shorten sales cycles

As a creative professional managing a design and web development firm that caters to leading global brands, Jon juggles many different responsibilities in order to provide the best possible customer service. Following up at the right moment with a potential client is critical, especially when closing new business. However, operating on limited time, Jon must be deliberate and thoughtful when sharing project proposals and reviewing statements of work from potential clients. Previously, Jon had no intel into whether prospective clients were reviewing proposals he would send out. “I had no idea who was interested in working with us after those initial conversations. I wanted a better sense of whether prospective clients were serious about partnering with us,” Jon shared.

After trying out DocSend’s free trial, Jon immediately felt the impact of using DocSend’s document analytics. Now, Jon knows exactly which prospective clients were genuinely interested in collaborating through real-time email updates and notifications when they are viewing project proposals. Additionally, Jon can see whether individuals have forwarded over his files to the right people at the company. Instead of spending tedious weeks searching for the right person to connect with, Jon can uncover the right person and follow-up accordingly. “DocSend shows us who other core decision-makers are, which has given us back much-needed time to focus on what we do best – quality creative design and development.”

"DocSend shows us exactly which prospective clients are engaging with proposals and are interested in working with us. I love how the email notifications alert me when someone is reviewing a proposal in real-time, which helps me prioritize strategic follow-up and insight on any potential questions."

- Jon Cattivera, CEO and Creative Director, Sleepless Media
Jon Cattivera of Sleepless Media

Intuitive presentations build stronger client relationships

Potential clients could often be looking into multiple agencies, so it is important for design and development firms to stand out among the competition. Jon is able to rely on DocSend to display custom proposals in a professional manner, which gives his agency a unique advantage. “I present my proposals directly in DocSend because I’m usually sharing just my browser and not my whole screen. DocSend lets me go back and forth between a website and my PDF all in one window, instead of having to flip back and forth to try and find the right file outside of a browser, or having to share my entire screen.”

 

Easily executing master service agreements with eSignature

As a nimble and growing design and creative development firm, Sleepless Media works with a range of clients with specific visions, often reflected in the statement of work. Jon was overjoyed when he found out that he could execute master service agreements and statements of work with DocSend’s e-Signature feature. “I had previously looked into DocuSign, but it was too clunky. I really needed a simple way to execute client agreements,” Jon shared. Once a client agrees to partner with Sleepless Media, Jon sends them their contract to sign directly in DocSend. “Clients can easily review their proposal and execute their agreement in one product experience using DocSend’s eSignature, without switching back and forth between different, bulky softwares,” Jon shared.

Additionally, milestones and deliverables can sometimes change for those in the creative space. Managing different change orders for a long list of clients can be tricky, but Jon is able to organize all executed client agreements in DocSend folders.

DocSend’s eSignature makes the negotiation and close process intuitive for both us and our clients. I’m able to add in necessary fields and send out critical agreements that allow us to build long-term relationships with our clients.

- Jon Cattivera, CEO and Creative Director, Sleepless Media

Storing client branding assets and creative in Dropbox

Working with a wide range of businesses requires keeping close tabs on all of their creative files. Jon relies on Dropbox Business to organize all of his client logos and core design elements. Once a brand signs on to work with Sleepless Media, Jon will create a Dropbox folder containing everything he will need for their partnership. “With so many different clients, Dropbox makes it easy for us to quickly find any creative element we might need for a project. Dropbox holds all of our Sketch files, heavier design files, and branding assets,” Jon shared.

No matter where team members are located, members of the Sleepless Media group are able to work flexibly and make changes to creative files in Dropbox. In an industry where creative adjustments often come up, Jon and his team keep all files up to date securely with Dropbox’s cloud storage. Relying on both Dropbox and DocSend, Sleepless Media continues to secure partnership agreements and provide innovative web designs for a growing list of clients.

Secure document sharing with real-time analytics at your fingertips

Try DocSend for free