Pour les parents : comment organiser les souvenirs de vos enfants dans Dropbox

Découvrez comment Dropbox Family peut vous aider à organiser le quotidien de votre famille au fil des années et à accéder à vos fichiers importants où que vous soyez.

Couple souriant qui regarde un ordinateur portable affichant la photo d'un couple avec deux enfants
S'occuper d'une famille n'est pas une mince affaire : il faut gérer les enfants, la carrière, les différents moments de la vie et toute la paperasse qui en découle. Avec Dropbox Family, les parents peuvent facilement accéder aux fichiers de toute la famille, et les enfants peuvent rejoindre le compte lorsqu'ils ont atteint l'âge requis. Vous pouvez même utiliser votre téléphone comme scanner de documents pour numériser facilement et rapidement tous vos documents, de sorte que vous puissiez, vous et les membres de votre famille, les retrouver en cas de besoin. Des faire‑part de naissance aux dossiers d'inscription à l'université, nous allons vous montrer comment utiliser Dropbox Family pour protéger vos fichiers les plus précieux et gérer le quotidien de votre famille.
Forfait Dropbox Family
Regarder la vidéo
Aperçu du fonctionnement du forfait Dropbox Family

Petite enfance 

L'arrivée d'un bébé est généralement synonyme de sourires et de nuits blanches, mais elle occasionne aussi énormément de paperasse. Voici quelques exemples de documents à stocker de façon sécurisée dans le cloud :

  • Faire‑part de naissance
  • Actes de naissance
  • Documents relatifs aux plans d'épargne pour les études
  • Cartes de sécurité sociale et de mutuelle
  • Dossiers de vaccination
  • Instructions pour les baby‑sitters/nounous
  • Formulaires d'inscription à la garderie

École primaire 

L'école primaire est une étape importante, aussi bien pour les parents que pour les enfants, qui gagnent en indépendance et rencontrent de nouvelles personnes. Nous vous conseillons de stocker les documents suivants :

  • Calendriers des événements scolaires
  • Feuilles de calcul avec les invitations aux fêtes d'anniversaire
  • Formulaires d'inscription aux colonies de vacances
  • Formulaires médicaux scolaires
  • Ordonnances ophtalmologiques

Lycée

Pendant les années lycée, les devoirs et les activités extrascolaires se multiplient, car vos adolescents entrent doucement dans l'âge adulte et se préparent à entrer à l'université. Expliquez‑leur comment utiliser Dropbox pour stocker ces documents importants :

  • Bulletins de paie et formulaires fiscaux
  • Dossiers d'inscription à l'université
  • Demandes de bourses d'études

Avec Dropbox Family, jusqu'à six membres de la famille disposent de leur propre espace privé pour un total de 2 000 Go (2 To) de stockage, le tout avec une seule facture. Et tout le monde a accès à un dossier familial partagé où vous pouvez importer au même endroit tous les fichiers familiaux importants, les vidéos de bébé et les documents Google avec les recettes de famille.

Inscrivez vos enfants le plus tôt possible afin qu'ils acquièrent de bonnes habitudes d'organisation et qu'ils sachent gérer tous les fichiers numériques associés à l'école et à la vie quotidienne.

Découvrez comment Dropbox Family (qui inclut Dropbox Vault, Dropbox Passwords et la sauvegarde de l'ordinateur) peut vous aider, votre famille et vous, à vous organiser.

A parent’s guide: How to keep your kids’ keepsakes organized on Dropbox

Learn how Dropbox Family can help you and your loved ones stay organized throughout the years and access important files while on the go.

Aug 10, 2021
Smiling couple looks at a laptop displaying a photo of a couple with two kids

Keeping a family organized is no easy feat. It’s hard to juggle kids, careers, life moments, and all the paperwork that comes with them. With Dropbox Family, both parents can easily access family files and the kids can join in when they’re old enough.  You can even use your phone as a document scanner to quickly and easily digitize all those paper documents so you and your family can find them when you need them. From birth announcements to college applications, we’ll show you how to use Dropbox Family to protect what matters most and manage your family’s day-to-day files.

Early childhood 

Welcoming a new member of the family brings not only tons of smiles and sleepless nights, but also lots of paperwork. Here are a few different examples of stuff from your child’s early years to keep safe in cloud storage:

  • Birth announcements
  • Birth certificates
  • 529 college fund paperwork
  • Medical/dental/vision insurance cards
  • Immunization records
  • Instructions for babysitters/nannies
  • Daycare forms

Grade school 

Grade school is an exciting time for both kids and parents. Your children are becoming more independent and social. Keep tabs on these files during the grade school years:  

  • School event calendars
  • Spreadsheets for birthday party invitations
  • Summer camp forms
  • School health forms
  • Eyeglass prescriptions

High school

During the high school years, there’s more school work and extracurricular activities as your teens transition into adulthood and prepare for college. Show your teen how to use Dropbox so they can store these important documents:

  • Pay stubs and W-2s
  • College applications
  • Scholarship applications

With Dropbox Family, up to six members have access to private accounts with 2,000 GB (2 TB) of storage—all under one bill. And everyone has access to a shared Family Room folder, so you can upload all those important family files, baby videos, and Google Docs full of family recipes in one place.

Sign your kids up early to develop good organizational skills. They'll be ready to manage all the digital files that come with school and beyond.

Learn more about how Family—including Dropbox Vault, Dropbox Passwords, and computer backup—can help you and your family stay organized.