Créer de l'art comme une entrepreneuse

Andi Scull, artiste et fondatrice de la HOPE Organization, a enfilé sa casquette d'entrepreneuse pour créer un parc et une galerie d'art. De l'envoi des dossiers de présentation avec DocSend au stockage des œuvres d'art dans Dropbox, découvrez comment elle exploite le numérique pour son association. 

 

 

 

Fresques murales sur le premier emplacement de la galerie à ciel ouvert HOPE

Andi Scull, fondatrice et directrice de la création, HOPE Organization

Il y a 14 ans, j'ai lancé la campagne HOPE (Helping Other People Everywhere) avec l'aide du célèbre artiste Shepard Fairey. Il s'agit d'une association à but non lucratif qui fait le lien entre créateurs et causes sociales par le biais de projets et d'événements. Nous avons sensibilisé le public aux crises du Darfour et du Soudan, développé des programmes de mentorat pour la jeunesse et soutenu des artistes locaux de tous âges. 

Le prochain gros projet de 2022 est de lancer le HOPE Outdoor Gallery and Art Park, une galerie d'art en plein air, près de l'aéroport d'Austin. Il s'agit de notre deuxième galerie, et c'est une page blanche. Notre première galerie, une installation temporaire créée en 2010, a connu un succès fulgurant. Nous avons transformé un flanc de colline abandonné en installation artistique temporaire où ont pu s'exprimer des peintres muralistes et des artistes de street art. Depuis, c'est devenu un véritable lieu de rencontre pour les cours d'éducation artistique et les rassemblements communautaires. Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Pour simplifier la planification créative et le processus de production de cette nouvelle aventure, nous utilisons Dropbox et DocSend.

Vue aérienne du futur site de la HOPE Gallery

Un workflow qui donne la priorité au travail, grâce à Dropbox

J'utilise Dropbox Business depuis 2014. En tant que directrice artistique et graphiste, je trimballais un ordinateur portable de trois kilos, un appareil photo numérique et plusieurs disques durs de secours. Je me souviens même que je devais supprimer des photos en cours de shooting pour libérer de l'espace. Un jour, quelqu'un m'a envoyé un lien Dropbox et l'interface m'a tout de suite intriguée : c'était facile à comprendre et très intuitif. J'ai transféré tous mes fichiers sur Dropbox et dit adieu à tous mes soucis de stockage et de gestion.

Andi Scull à propos du stockage cloud

“Vous libérez votre créativité lorsque vous n'avez plus de contraintes d'espace.”

Andi Scull, fondatrice et directrice de la création de la HOPE Gallery

Une nouvelle galerie créée à partir de la première

Au début de la planification et de la collecte de fonds pour la nouvelle galerie HOPE en plein air, nous avons utilisé DocSend pour envoyer et suivre nos argumentaires, nos présentations d'événements et nos dossiers de parrainage. L'outil nous a été très utile pour gérer notre planning, car il permet de voir qui a ouvert quel fichier et combien de temps la personne y a consacré, et ainsi de savoir quelles sont les informations qui ont le plus d'impact.

En plus de ces statistiques en temps réel, j'apprécie que DocSend intègre une fonctionnalité de signature électronique complète. Tous les aspects du processus sont connectés entre eux. Cela nous a été très utile pour développer notre activité et transformer de simples conversations en véritables partenariats. L'expérience de consultation personnalisée sur mobile donne à notre projet plus de cohérence et de sérieux. 

Les artistes HOPE réunis pour une dédicace ; structure de dossiers Dropbox pour le projet de livre HOPE

Une activité à vocation sociale

Pour célébrer la réussite de la galerie HOPE en plein air et la soutenir financièrement, nous avons publié deux livres (en 2014 et 2017) avec l'aide de Dropbox. Nous avons tout simplement partagé un lien vers un dossier Dropbox avec nos contributeurs. Les artistes disposaient d'un espace suffisant pour importer des photos en haute résolution et des anecdotes personnelles sur leurs contributions ou leur résidence à la galerie. Ensuite, notre équipe à distance a modifié le livre dans Dropbox : nous pouvions commenter les fichiers, faire des sélections et tout organiser dans des dossiers, sans jamais manquer d'espace. C'était un moyen vraiment efficace de communiquer et de partager des informations.

De nombreuses organisations artistiques fonctionnent comme des start‑ups ou des associations caritatives, car elles cherchent à obtenir des subventions, à lever des fonds et à attirer l'attention des donateurs. Pour donner toutes ses chances au nouveau HOPE Outdoor Gallery Art Park, nous avons dû traiter notre organisation comme une petite entreprise. 

Page DocSend affichant des documents pour la levée de fonds, les activations et la promotion

Pour soutenir notre activité, le nouveau site accueillera un magasin de fournitures créatives, un café, un bar, des food trucks et des événements privés qui permettront de financer nos programmes à but non lucratif, y compris le développement des HOPE Creative Camps, des camps créatifs visant à inspirer et soutenir la nouvelle génération d'artistes. 

Cela fait beaucoup de choses à suivre, d'autant plus que je suis constamment en déplacement. Comme Dropbox et DocSend sont mobiles et sécurisés, je peux transmettre rapidement les bonnes informations aux bonnes personnes. Je peux ainsi continuer à envoyer des propositions aux sponsors ou à collecter des signatures juridiquement contraignantes pendant mes déplacements.

Andi Scull sur la collaboration à distance

“L'organisation et ses projets ont pu voir le jour grâce aux outils collaboratifs. Je ne m'imagine pas revenir au travail sur clé USB.”

Mur recouvert de graffitis colorés dans la première HOPE Gallery

Dropbox et DocSend nous ont permis d'évoluer et de toucher plus de personnes

Nous réutilisons les matériaux et un mur de notre premier site pour construire la nouvelle galerie. Les murs extérieurs sont un lieu de création et de rencontre avec le site et les autres artistes, un peu comme une scène ouverte, mais version peinture. Le bâtiment abritera une nouvelle vision en réunissant galerie traditionnelle, magasin d'art, café, bar et lieu dédié aux événements. Nous avons hâte de lancer la galerie HOPE en plein air et de continuer à développer notre modèle économique durable. Dropbox et DocSend seront là pour soutenir notre activité et notre communauté dans leur essor.

Mur recouvert de graffitis représentant un chat fluo, un beignet et une personne

How to nurture art with an entrepreneur’s mindset

HOPE Organization is following a profitable business model to innovate and expand their impact as a non-profit. The founder and creative director, Andi Scull, is building a new sustainable gallery and art park on the success of the first.

Art walls at first location of HOPE outdoor gallery

by Andi Scull, Founder and Creative Director, HOPE Organization

14 years ago, I founded the HOPE (Helping Other People Everywhere) Campaign with the help of acclaimed artist Shepard Fairey. This campaign is a non-profit that connects creatives with social causes through projects and events. We’ve raised awareness about the crisis in Darfur, Sudan, developed youth mentorship programs, and supported local artists of all ages. 

The next big project for 2022 is launching the HOPE Outdoor Gallery and Art Park at a site just outside the Austin airport. It’s actually our second gallery and with it, a blank canvas. The first gallery, a temporary installation established in 2010, was a runaway success. We transformed a neglected hillside into a temporary art installation for muralists and street artists to create public art, and it became a homebase for art education classes and community gathering. We have even bigger dreams, and a ton of work to do. To streamline the creative planning and production process of this new build, we’re relying on Dropbox.

A view from above of the future site of HOPE gallery

A workflow where the work comes first- facilitated by Dropbox

I’ve been a Dropbox Business user since 2014. As an art director and graphic designer, I used to lug around a seven-pound laptop, digital camera, and multiple backup drives. (I remember deleting photos in real time at photoshoots just to free up space.) Someone sent me a Dropbox link and I was intrigued the minute I saw the interface. It was easy to understand and user friendly. I moved everything onto Dropbox, and eliminated my worries about storage and file management.

Andi Scull on cloud storage

"Creative growth happens when you don’t have to worry about managing storage."

Andi Schull founder and creative director of HOPE gallery

A socially-minded business by design

To celebrate and financially support the HOPE Outdoor Gallery, we published two print books (in 2014 and 2017) with the help of Dropbox. We were able to easily share a link to a Dropbox folder with our contributors. These artists had enough space to drop in large, high-res photos and personal stories about their contributions or time at the gallery. Then our remote team edited the book using Dropbox—we could comment on files, make selections, and organize everything in folders, without running out of space. It was such an efficient and effective way to communicate and transfer information.

Many arts organizations operate like a startup or a charity—competing for grants, fundraising, and the attention of donors. To get the new HOPE Outdoor Gallery Art Park off the ground, we had to treat our organization like a small business. 

HOPE artists gather for a book signing; Dropbox folder structure for HOPE book project

A new gallery built from the old

In the early days of planning and fundraising for the new HOPE outdoor we relied on DocSend to send and track our pitch and event decks, as well as sponsorship files. This has been great for managing timelines—I can see who has opened what, and how much time they spent. It gives insight into what information is more compelling.

In addition to those real-time analytics, I like that DocSend has complete eSignature functionality. This keeps everything connected and flowing from one action to another. It’s been so helpful for the growth of our business to maintain the momentum from a conversation to a partnership. The mobile-first branded viewing experience gives everything more polish and cohesion. 

DocSend screen with documents for fundraising, activations, and promotion

To further sustain our business, the new site will host an art supply store, cafe, bar, food trucks, and private events. This in turn will fund our non profit programs, including the development of HOPE Creative Camps, aimed at inspiring and empowering the next generation of artists. 

It’s a lot to keep track of and I’m also constantly on the move. Because Dropbox and DocSend are mobile and secure, I can quickly get the right information to the right people. It means I can stay on the move and still be pitching to sponsors or collecting legal signatures.

Andi Scull on remote collaboration

“This organization and the projects within it only happened because we had the room to collaborate. I can’t imagine going back to someone handing me a thumb drive.”

a colorful graffiti art wall from the original HOPE gallery

Dropbox & DocSend have given us the ability to evolve and reach more people

Our first site is literally building the new gallery as recycled foundation materials and a relocated art wall. The exterior walls pay homage as a place to create and connect with the site and fellow artists, like a visual open mic. Within the walls will live the new vision with a traditional gallery, art store, cafe, bar, and event space. We’re looking forward to the launch of the HOPE Outdoor Gallery while continuing to build on this sustainable business model we’ve created. As this model comes to life, Dropbox and DocSend will be there to support our business and community as we thrive.

graffitti art wall with neon cat, donut, and person