Bond simplifie son processus de recrutement

Cette start-up de la fintech a plus que doublé en taille en l'espace d'une année. Son équipe a donc eu besoin d'une solution sécurisée pour envoyer et suivre des présentations et des tâches aux candidats.

Illustration d'un bureau avec un document vert signé

Contexte

La mission de Bond est d'accélérer le rythme de l'innovation financière et l'accès au capital. Bond permet aux entreprises de proposer facilement des produits financiers conformes en rendant plus intuitive l'intégration avec les banques et fournisseurs financiers, souvent obsolètes. Suite à une croissance fulgurante qui l'a obligée à recruter rapidement, Bond a choisi DocSend pour envoyer des informations de façon sécurisée aux candidats pendant le processus d'entretien et d'embauche.

Le défi

Avant DocSend, Brittney Harvey, recruteuse chez Bond, envoyait les présentations de postes et les documents à remplir aux candidats sous forme de pièces jointes ou de fichiers Google Drive. Dans un secteur très sensible et sur un marché ultra compétitif, Brittney Harvey avait peur parfois que ces informations ne tombent entre de mauvaises mains. C'est ce qui l'a amenée à chercher une solution plus sécurisée pour l'envoi de documents en externe pendant le processus de recrutement.

La solution

L'équipe s'est tournée vers DocSend pour partager des documents de manière sécurisée et protéger les présentations et études de cas sensibles envoyées aux candidats pendant le processus de recrutement.

Contrôler l'accès aux documents confidentiels

Mettre en place le recrutement dans une start-up en pleine croissance n'est pas une tâche aisée. Brittney Harvey a voulu donner la priorité à la sécurité et à la simplicité pour le partage d'informations avec les candidats. Pendant la phase d'entretien initiale chez Bond, Brittney Harvey envoie un document qui présente un peu l'entreprise et le produit. Il arrive parfois que les candidats passent des entretiens chez un concurrent ou qu'ils viennent d'un secteur similaire. Il est donc important que ces présentations restent en sécurité et à l'abri des regards indiscrets.

“Je peux exiger une adresse e-mail pour la consultation des documents, ce qui est très utile. Si jamais un lien DocSend tombe entre de mauvaises mains et que je vois passer une adresse e-mail que je ne connais pas, je peux rapidement bloquer l'accès au contenu.”

Brittney Harvey, recruteuse chez Bond
Brittney Harvey

Avec DocSend, Brittney Harvey peut sécuriser et contrôler l'accès aux informations de l'entreprise. “Je reçois une notification par e-mail quand quelqu'un consulte un document. Je peux alors vérifier si cette personne est bien répertoriée dans notre système de suivi des candidatures”, explique‑t‑elle. En cas de besoin, Brittney Harvey peut facilement modifier un document qu'elle a déjà envoyé, en sachant que la version du document sera aussitôt mise à jour. Elle a ainsi la garantie de toujours envoyer la dernière version de ses fichiers de recrutement aux candidats.

Suivre les candidats intéressés de façon proactive

Avec le développement du travail à distance et la flexibilité des options proposées aux demandeurs d'emploi, les candidatures ont explosé. Pour les recruteurs, être capable de relancer au bon moment les candidats intéressés peut faire une énorme différence. Avant DocSend, Brittney Harvey avait des difficultés à savoir quels candidats étaient sérieusement intéressés par les offres qu'elle transmettait. Mais grâce aux statistiques DocSend, elle reçoit des données page par page et des notifications chaque fois que quelqu'un consulte un document qu'elle a partagé. Elle peut alors utiliser ces informations pour relancer les candidats au moment opportun. Plus tôt Brittney Harvey peut entrer en contact avec un candidat qui envisage sérieusement d'entrer chez Bond, plus elle a de chances d'obtenir une réponse favorable.

“Honnêtement, c'est la folie sur le marché du travail en ce moment. Il faut être rapide pour réussir à mettre la main sur des candidats de choix. Un outil comme DocSend est essentiel pour pouvoir recruter de manière compétitive.”

Brittney Harvey, recruteuse chez Bond
Photo de l'équipe Bond faisant un geste de la main dans les bureaux de l'entreprise

Amélioration de 25 % du taux d'engagement des candidats et maintien de conditions de recrutement équitables

Sur certains postes, les candidats qui réussissent la première étape de recrutement passent généralement à une deuxième étape où ils doivent remplir des documents chez eux. Avant, Brittney Harvey leur envoyait des documents Google. Cependant, explique-t-elle, “je me suis rendu compte que je ne pouvais pas savoir si les candidats regardaient ces documents ou non.” Elle avait donc plus de difficultés à identifier et prioriser les candidats à relancer.

Maintenant, avec DocSend, Brittney Harvey peut voir si quelqu'un a récemment passé du temps sur un document. Et si ce n'est pas le cas, elle peut contacter la personne pour vérifier si elle est toujours intéressée par le poste. “DocSend nous a permis d'augmenter de 25 % le nombre de candidats qui nous renvoient les documents demandés, car nous pouvions les relancer au bon moment.”

De plus, la protection offerte par DocSend empêche les candidats de partager ces documents avec d'autres personnes intéressées par le poste. Brittney Harvey peut définir des délais de validité pour les liens et bloquer tout téléchargement. En évitant ainsi que les fichiers soient consultés par d'autres personnes, elle est en mesure d'assurer un processus de recrutement équitable pour tous les candidats potentiels.

Préparer les entretiens avec les candidats à l'aide de statistiques

Il peut être difficile, en tant que recruteur ou en tant que responsable du recrutement, de savoir exactement à quel point un candidat connaît votre entreprise ou d'anticiper les questions qu'il pourrait avoir lors d'un entretien. Tout comme les candidats, les employeurs veulent faire bonne impression lors des entretiens afin de recruter les meilleurs talents.

Brittney Harvey et les responsables du recrutement chez Bond sont en mesure d'aborder chaque entretien en se sentant préparés, en sachant ce qui, dans l'entreprise, pourrait intéresser les candidats, et en étant capables d'anticiper les questions. Par exemple, avant un entretien, Brittney Harvey peut voir qu'un candidat a passé plus de temps sur la diapositive relative à la culture du dossier de recrutement, ce qui lui permet d'insister sur ce point au cours de la conversation. “Être capable de voir ce qui intéresse le plus le candidat est très important. Je peux indiquer aux autres recruteurs sur quoi ils doivent insister ou les questions que les candidats sont susceptibles d'avoir”, explique Brittney Harvey.

Dans un marché de l'emploi en constante fluctuation, il peut être difficile de savoir où en est un candidat, surtout lorsqu'il y a d'autres offres sur la table. Savoir si oui ou non un candidat de premier plan est enclin à signer une offre permet aux recruteurs de mieux gérer leur temps. Brittney Harvey, elle, est en mesure d'évaluer l'intérêt des candidats dans les dernières étapes du processus de recrutement avec DocSend. “C'est un plaisir de pouvoir annoncer à mon équipe qu'un candidat de premier plan, ayant reçu plusieurs offres, a consulté à nouveau les fichiers que nous lui avons transmis. Cela signifie qu'il s'intéresse à nous et qu'il est peut-être temps de l'appeler pour voir s'il a des questions.” Brittney Harvey utilise DocSend en amont pour indiquer aux recruteurs si un candidat est susceptible d'accepter une offre d'emploi.

Si je vois qu'un candidat a passé beaucoup de temps sur une partie particulière de notre présentation de recrutement, comme les diapositives sur la culture ou les détails techniques de notre produit, je m'en sers pour orienter ma conversation et mes décisions, par exemple pour décider avec qui il devra s'entretenir ensuite. Les statistiques me permettent vraiment d'offrir une expérience plus personnalisée aux candidats.

Brittney Harvey, recruteuse chez Bond

Dropbox héberge les documents des employés après leur intégration de façon sécurisée

Lorsque de nouveaux employés débutent dans une entreprise, les responsables des ressources humaines les guident dans l'examen et la signature de nombreux documents d'intégration. Il est essentiel que les équipes RH puissent s'appuyer sur une plateforme cloud sécurisée pour organiser les fichiers et les documents d'intégration.

Chez Bond, à l'arrivée d'un nouvel employé, les responsables RH peuvent rassembler tous ses documents d'intégration dans Dropbox. “Nous utilisons Dropbox pour gérer les documents de nos employés : promesses d'embauche, accords signés et pratiquement tout ce qu'ils ont besoin de signer.” Bond s'appuie sur le cloud sécurisé de Dropbox pour synchroniser les fichiers et stocker tous les documents internes de façon sécurisée, afin de pouvoir se concentrer sur ses objectifs. “Nous apprécions vraiment la façon dont Dropbox organise tous nos fichiers et nous permet d'organiser nos dossiers comme bon nous semble. Notre équipe juridique compte sur Dropbox pour que seules les personnes autorisées puissent accéder aux documents internes, grâce à une protection par mot de passe.” Pour une entreprise en pleine croissance comme Bond, la sécurité et la simplicité sont essentielles pour partager des fichiers de n'importe où.

Chez Bond, les recruteurs s'appuient sur DocSend pour partager de façon sécurisée des documents sensibles avec les candidats, et l'équipe des ressources humaines stocke de façon sécurisée les contrats signés par les employés dans Dropbox. Les deux produits permettent ainsi à ces équipes d'évoluer au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise.

 

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

Essayez DocSend gratuitement

Bond streamlines their hiring process

This financial technology startup has more than doubled in size year over year. Their team needed a secure way to send and track presentations and assignments with prospective job candidates.

Illustration of a desk with a green signed document

Background

Bond’s mission is to accelerate the pace of financial innovation and access to capital. Bond makes it easy for businesses to offer compliant financial products by making integration to often-antiquated banks and financial vendors more intuitive. Facing massive growth resulting in the need to rapidly hire, Bond relies on DocSend to securely share information with prospective job candidates during the interview and hiring process.

The Challenge

Prior to DocSend, Brittney Harvey, a Recruiter for Bond, would send out recruiting decks, as well as homework assignments for open roles, to job candidates as email attachments or Google Drive files. In a highly sensitive industry and competitive market, Brittney worried at times about information getting into the wrong hands. This led to a search for a more secure sharing solution for external documents during the hiring process.

The Solution

The team turned to DocSend’s secure document sharing solution to safeguard sensitive presentations and case studies that were sent to candidates during the hiring process.

Controlling access to confidential documents with candidates

Building out the recruiting function at a growing startup is no small task. For Brittney, she wanted to make sure security and ease were top priorities, when sharing information with candidates. During the initial interview process at Bond, Brittney will send an overview deck that shares a bit about the company and the product. Sometimes, candidates could be interviewing with competitors or could be coming from similar industries, so it’s important for these product decks to stay safe and away from the wrong set of eyes.

"It’s great that I can require an email address to view documents. If a DocSend link happens to get in the wrong hands and I see an unknown email address I can quickly delete access to that link."

- Brittney Harvey, Recruiter, Bond
Brittney Harvey

With DocSend, Britney is able to regain security and control of who is accessing company information. “I love the email notifications I get. I can cross-check to ensure candidates who are viewing documents are also listed in our applicant tracking system,” Brittney shared. If there is an update on a document Brittney needs to make after sending, she can easily make the fix one time and it automatically changes the version of the file. Therefore, Brittney knows she is always sending the most up-to-date version of her recruiting material.

Following-up with interested candidates at the right time

With the acceleration of remote work and increased flexibility of options for job-seekers, the hiring market is seeing a boost in applications like never before. For recruiters, following up with interested candidates at the right moment can make an incredible difference. Before using DocSend, Brittney had a difficult time determining which candidates were genuinely interested. With DocSend’s analytics, Brittney receives page-by-page analytics and notifications when someone is viewing a document that she has shared. Brittney can use this information to follow-up at the right moment. The sooner that Brittney can follow-up with a candidate when Bond is top-of-mind, the more likely she is to receive a positive response.

"Honestly the job market is crazy right now. The quicker we are able to move, the quicker we are able to lock in great talent. Having a tool like DocSend is so vital for us to recruit competitively."

- Brittney Harvey, Recruiter, Bond
The team at Bond wave in their office

Boosting candidate engagement rates by 25% and maintaining a fair hiring process

Once a candidate makes it through the initial recruiter screen, then they typically move on to a take-home assignment for some roles. Previously, Brittney shared the assignment with candidates as a Google document. However, she realized, “I was finding that I couldn’t keep track of who has or has not looked at that document.” Without the ability to track candidate engagement with the assignment, Brittney had a difficult time prioritizing which candidates to follow-up with.

Now with DocSend, Brittney can see if someone has recently spent time looking at the assignment. If someone hasn’t looked at the take-home assignment, Brittney can reach out to them and validate interest in the role. “DocSend has helped us raise the number of people responding to our take-home assignment by 25% because I was able to follow-up at the right moment.”

The added level of protection in DocSend prevents candidates from sharing assignments with others interested in the opening role. Brittney can set link expiration dates, as well as turn off the ability to download the assignment. By preventing the documents from being sent to others, Brittney is able to maintain a fair hiring process for all prospective candidates.

Analytics to help inform conversations with candidates

It can be challenging as a recruiter or as a hiring manager to know exactly how familiar a candidate is with your company, or anticipate what questions they might have, when walking into an interview. Just as a candidate wants to make a positive first impression, employers also want to put their best foot forward during the interview process to secure top talent.

Brittney and hiring managers at Bond are able to walk into each interview feeling prepared, knowing what about the company might interest candidates and where to anticipate questions. For example, before an interview, Brittney might see that a candidate has spent a longer period of time on the culture slide of the recruiting pitch deck, so she knows to emphasize these elements in her conversations with them. “Being able to see what the candidate is most interested in is so important. I’m able to inform other interviewers what areas to push on or what candidates might have questions about,” Brittney shared.

In a constantly fluctuating job market, it can be difficult to know where a candidate stands, especially when there might be other offers on the table. Knowing whether a top candidate is leaning towards signing an offer allows recruiters to know where to spend their time. For Brittney, she’s able to gauge candidate interest in the later stages of the hiring process with DocSend. “I love that I’m able to let hiring managers know the good news when a top candidate who has multiple offers checks out our material again. That means they’re still thinking about us and now might be a good time to give them a call and see if they have any questions.” Brittney uses DocSend as an early indicator to hiring managers of whether a candidate is likely to sign an offer letter.

If I see a candidate has spent a lot of time on a particular part of our recruiting pitch deck, like slides about culture or the technical details of our product, I use this to guide my conversation and decisions like who they should speak with next. The analytics really allow me to provide a more personalized candidate experience.

- Brittney Harvey, Recruiter, Bond

Dropbox securely houses employee documents after onboarding

When new employees start at a company, human resources managers walk them through reviewing and signing many different onboarding documents. It’s crucial that human resources managers can rely on a secure, cloud platform to organize files and onboarding documents.

For Bond, when a new employee joins, human resource managers collect all new onboarding documents using Dropbox. “We use Dropbox to manage our employee documents: offer letters, signed agreements, and pretty much anything you can think of that you’ve signed as an employee.” Bond relies on Dropbox’s secure cloud file sync and storage capabilities to safely house all of their internal documents, so that the organization can effectively focus on their larger goals. “We really like how Dropbox organizes all of your files and how you can easily arrange folders. Our legal team relies on Dropbox to make sure that only the right people are accessing internal documents with password protection.” For a growing business like Bond, security and simplicity are critical for sharing files on-the-go.

At Bond, while recruiters rely on DocSend to safely share sensitive documents with candidates, the human resources team securely stores signed employee contracts in Dropbox. Both products together keep the People team at Bond moving, as they continue to grow and scale.

 

Secure document sharing with real-time analytics at your fingertips

Try DocSend for free