Plus de sécurité et des avantages supplémentaires pour Aquamarine Capital

Le fonds d'investissement synchronise, partage et protège ses documents et communications avec Dropbox et DocSend.

Des mains saisissent une combinaison sur un cadenas

Contexte

Aquamarine est une société d'investissement inspirée des partenariats Buffett des années 1950. Il est dirigé par Guy Spier, qui a reproduit scrupuleusement les règles d'origine de ces entreprises. Fort de plusieurs millions de dollars d'actifs, ce fonds d'investissement en pleine croissance compte sur DocSend pour gérer de façon sécurisée ses communications avec les prospects et autres parties externes.

Le défi

David Jud, responsable financier chez Aquamarine, a expliqué qu'avant Dropbox et DocSend, l'organisation utilisait des systèmes obsolètes pour stocker et partager ses fichiers internes avec le reste de ses équipes à l'international. De plus, l'entreprise cherchait un moyen plus sûr de partager ses livres blancs avec ses investisseurs, prospects et autres parties externes, tout en assurant leur suivi.

La solution

David Jud s'est tourné vers la solution de synchronisation de fichiers Dropbox et la plateforme de partage de documents sécurisée DocSend pour unifier le stockage des contenus de l'organisation et gérer de façon sécurisée ses communications avec les prospects et autres parties externes.

Un moyen simple de synchroniser et partager des fichiers avec Dropbox

L'équipe qui gère le fonds d'investissement est distribuée au niveau international. Au sein de cette équipe dynamique, David Jud doit constamment collaborer avec ses collègues et communiquer avec les investisseurs, prospects et autres parties externes. Au départ, Aquamarine utilisait de vieux logiciels pour enregistrer et sauvegarder les fichiers. “Nous avions de nombreux problèmes avec notre ancien système de stockage de fichiers. Nous ne pouvions pas partager des fichiers avec des personnes extérieures à notre entreprise, ni consulter de documents dans un navigateur”, explique David Jud. Sans plateforme de partage sécurisée, ajoute‑t‑il, il était “difficile pour nous de communiquer avec les personnes ne faisant pas partie de l'organisation.” L'équipe d'Aquamarine avait besoin d'un système basé sur le cloud pour synchroniser et stocker ses fichiers depuis n'importe où.

Lorsque l'entreprise est passée à Dropbox il y a quelques années, elle a immédiatement compris les avantages d'un système dédié, qui sauvegarde automatiquement tous ses documents importants et ses recherches d'investissement. “Un membre de notre équipe aux États-Unis peut travailler sur une recherche d'investisseur pendant qu'un collaborateur en Suisse ajoute des commentaires sur cette recherche en parallèle”, explique David Jud. Dropbox est devenu la plateforme de stockage de fichiers privilégiée de l'équipe. Elle lui permet de collaborer plus facilement de n'importe où. “Nous sommes très contents de Dropbox”, ajoute David Jud.

“Dropbox nous permet de synchroniser nos documents importants avec le cloud plus facilement, directement depuis notre ordinateur. Quel que soit l'endroit où je travaille, j'ai toujours accès au fichier le plus récent.”

David Jud, responsable financier, Aquamarine
David Jud

Partager des livres blancs de façon sécurisée avec DocSend

David Jud peut importer des documents dans DocSend et créer des liens protégés pour les personnes extérieures à l'organisation qui ont besoin d'accéder aux livres blancs, rapports et fiches d'information de l'entreprise. Les fichiers envoyés via DocSend sont protégés par une liste blanche d'adresses e-mail, des délais de validité et une protection supplémentaire par mot de passe, ce qui limite l'accès aux personnes accréditées. Ces documents, initialement hébergés dans Dropbox pour une collaboration interne, sont ensuite partagés en externe à l'aide de DocSend. Avant d'ouvrir un document dans DocSend, les destinataires signent un accord de confidentialité d'un simple clic. L'accord de confidentialité d'Aquamarine est intégré de manière personnalisée à l'affichage des documents dans DocSend, ce qui évite d'avoir à gérer plusieurs documents et liens. Cette protection apporte non seulement une certaine tranquillité d'esprit à Aquamarine, mais garantit également une expérience utilisateur fluide.

L'accord de confidentialité de DocSend nous permet de partager des recherches sur le secteur avec nos pairs en un seul clic. Les gestionnaires de fonds et les investisseurs peuvent ensuite accéder à leurs accords de confidentialité signés, ce qui facilite la piste d'audit.

David Jud, responsable financier, Aquamarine

Suivre l'engagement des utilisateurs via un leadership éclairé

Pendant la pandémie de COVID‑19, Guy Spier, associé chez Aquamarine, a lancé un podcast intitulé Education of a Value Investor (Leçons à l'intention des investisseurs). Dans ce podcast, inspiré par le titre de son livre du même nom, Guy Spier discute avec des leaders d'opinion influents sur de nombreux sujets, des stratégies d'investissement à la pleine conscience, en passant par l'apprentissage automatique, et plus encore. L'entreprise se base aujourd'hui sur ce podcast pour se faire connaître et développer son réseau.

Tandis que Guy Spier et son équipe produisaient ces contenus, il leur était difficile de suivre l'engagement des utilisateurs parmi les auditeurs qui accédaient au podcast sur un hôte tiers.

Pour résoudre ce problème, David Jud a eu l'idée d'inclure dans la description de chaque épisode une transcription partagée avec DocSend. “DocSend est très pratique. Nous importons les transcriptions de nos podcasts dans des liens DocSend uniques. Chaque spectateur doit saisir son adresse e‑mail pour pouvoir les lire”, explique David Jud. Les nouveaux auditeurs qui s'intéressent aux transcriptions deviennent souvent des membres actifs du réseau d'Aquamarine. Avec DocSend, David Jud peut suivre ces utilisateurs potentiels et leurs parcours au fil du temps, tout en enrichissant l'expérience globale des auditeurs en leur permettant d'accéder au podcast dans un autre format. “Je peux recevoir des notifications quand certains épisodes sont particulièrement suivis, et je peux voir qui interagit avec notre contenu”, explique David Jud. Avec DocSend, le processus d'accès au contenu devient intuitif, ce qui permet à tous les employés de l'entreprise de créer du contenu et de suivre l'engagement des auditeurs au fil du temps, quel que soit leur niveau de marketing technique.

Intégration intuitive de DocSend à Salesforce

L'intégration de DocSend à Salesforce permet à David Jud de suivre plus facilement l'engagement des utilisateurs avec le contenu. En tant qu'utilisateur assidu de Salesforce, David Jud est ravi de constater que toutes les interactions avec les recherches d'investisseurs hébergées dans DocSend sont reflétées au niveau du compte dans Salesforce. “Cela me fait gagner un temps fou de ne pas avoir à faire des allers-retours entre deux logiciels. Nous pouvons voir dans Salesforce comment les gens interagissent avec les documents que nous envoyons.” David Jud utilise Salesforce comme source d'information unique. DocSend enrichit les informations de base qu'il obtient de Salesforce, en fournissant “des données plus détaillées sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre contenu”, explique-t-il.

Des salles de données virtuelles pour enrichir les conférences d'investisseurs

Guy Spier organise une conférence annuelle avec ses pairs pour partager des informations sur les recherches d'investissement. Les participants présentent leurs conclusions, et ces présentations sont confidentielles. Elles doivent donc être hébergées dans un environnement virtuel sécurisé.

David Jud s'appuie sur les salles de données virtuelles de DocSend pour héberger les ressources de ses conférences et les présentations qui sont partagées avec les participants. “Il est beaucoup plus facile pour nous d'utiliser une salle de données DocSend pour héberger toutes les présentations de la conférence, plutôt que d'envoyer 20 liens différents à chaque participant”, explique David Jud. Seule une liste approuvée de personnes peut consulter les présentations avant la conférence dans une salle de données facile d'accès.

Grâce à la puissance combinée de Dropbox et de DocSend, Aquamarine peut facilement mettre à jour, gérer et partager des contenus, que ce soit en interne ou en externe. “Dropbox et DocSend nous permettent d'être extrêmement organisés, ordonnés et proactifs dans la gestion de notre contenu”, déclare David Jud.

Partage de documents sécurisé et statistiques en temps réel

Essayez DocSend gratuitement

A security upgrade comes with extra benefits for Aquamarine Capital

The investment fund syncs, shares, and protects their documents and communications with Dropbox and DocSend.

Hands enter combination on padlock

Background

Aquamarine is an investment partnership inspired by the original 1950’s Buffett partnerships, run by Guy Spier, who follows a close replication of the original Buffett partnership rules. Managing millions of dollars in assets, the investment fund is steadily growing and relies on DocSend to securely manage their communications with prospects and other external parties.

The Challenge

Prior to Dropbox and DocSend, David Jud, Finance Manager at Aquamarine, shared that his organization relied on outdated systems to store and internally share files among their global team. Additionally, the team was looking for a more secure way to externally share and track whitepapers with investors, prospects, and other external parties.

The Solution

David turned to Dropbox’s file sync solution and DocSend’s secure document sharing platform to unify his organization’s content storage, as well as safely distribute communications with prospects and other external parties.

A seamless way to sync and share files with Dropbox

As part of a fast-paced and globally distributed team that manages an investment fund, David is constantly collaborating with his teammates and communicating with investors, prospects, and other external parties. Initially, Aquamarine was using legacy software to save and backup files. “We were having many issues with our legacy file storage system. We were unable to share files with individuals outside of our company, or view documents that opened in a browser,” David shared. Without a secure document sharing platform, David added, it was “challenging for us to communicate with people outside of our organization.” The team at Aquamarine needed a cloud-based system to sync and store their files from anywhere.

When the organization switched over to Dropbox several years ago, they immediately felt the benefits of a purpose-built system that automatically backed up all of their important documents and investment research. “Someone on our team in the United States could be working on investor research and have a team member in Switzerland make comments on it simultaneously,” David shared. Dropbox has become the team’s go-to file storage platform that makes it easier to work together from anywhere. “We are really happy with Dropbox,” David adds.

"Dropbox makes it easier for us to sync important documents to the cloud right from our desktop. No matter where I might be working, I always have access to the most up-to-date file."

- David Jud, Finance Manager, Aquamarine
David Jud

Securely sharing whitepapers in DocSend

David is able to upload documents into DocSend and create protected links for people outside of the organization to access industry whitepapers, reports, and fact sheets. The files in DocSend are secured with an email whitelist, expiration dates, and added password protection, limiting access to accredited individuals. These documents, originally housed in Dropbox for internal collaboration, are then shared externally using DocSend. Before a recipient opens a document, they sign an NDA in DocSend in a single click. Instead of managing multiple documents and links, Aquamarine’s NDA is custom-built into the document viewing experience within DocSend. All of this protection not only provides Aquamarine with peace of mind, but also allows for a frictionless user experience.

DocSend’s NDA lets us share industry research with peers with a single click of a button. Fund managers and investors alike can then access their signed NDAs after completion, making for an easy audit trail.

- David Jud, Finance Manager, Aquamarine

Tracking user engagement with thought leadership

During the COVID-19 pandemic, Guy Spier, Managing Partner of Aquamarine, launched a podcast called the Education of a Value Investor. Inspired by his book title of the same name, Spier holds conversations with influential thought leaders, covering everything from investment strategies, mindfulness, machine learning, and more. The podcast has become a cornerstone of how the firm builds awareness and grows its network.

While Spier and his team were producing valuable pieces of content, it was difficult to keep track of individual user engagement among listeners accessing the material on a third-party host.

An innovative way David is solving this challenge is by including podcast transcripts in DocSend within each episode’s description. “DocSend is quite convenient. We upload our podcast transcripts into unique DocSend links and each viewer enters in their email before reading,” David shared. Brand new listeners who engage with the transcripts often become active members of Aquamarine’s network. With DocSend, David can keep track of these potential users and their journeys over time, while also enriching the overall listener experience by allowing access to the podcast in an alternative format. “I can receive notifications if certain episodes are gaining traction and I can see who is interacting with our content,” David shared. DocSend makes the process of gating content intuitive, allowing anyone at the firm to create gated content and track listener engagement over time, regardless of technical marketing background.

DocSend’s intuitive integration with Salesforce

DocSend’s integration with Salesforce simplifies how David tracks user engagement with content. As someone who spends a lot of time in Salesforce, David is pleased that all viewer interactions with investor research housed in DocSend are also reflected on the account level information in Salesforce. “It saves me a ton of time not having to switch back and forth between two softwares. We can see in Salesforce how people are interacting with documents we are sending out.” For David, Salesforce is his single source of truth. DocSend enriches the basic insight he gets from Salesforce, providing “more granular data on how contacts are engaging with our content,” David adds.

Virtual data rooms enrich investor conferences

Guy Spier holds an annual conference with peers to share updates on their investment research. Attendees present their findings and these presentations are confidential, so they need to be housed in a secure virtual environment.

David relies on DocSend’s virtual data rooms to hold conference materials and presentations that are shared with attendees. “It’s much easier for us to use a DocSend data room to hold all the conference presentations, rather than sending out twenty unique links to each attendee,” David shared. Only an approved list of individuals can access the presentations prior to the conference in one easy to access data room.

Through the combined power of Dropbox and DocSend, Aquamarine has a streamlined way to update, manage, and share content, whether with an employee internally or an external individual. “Dropbox and DocSend allow us to be extremely organized, buttoned up, and proactive with all of our content management,” David shared.

Secure document sharing with real-time analytics at your fingertips

Try DocSend for free