Collaborer à la vitesse des réseaux

Pour l'agence publicitaire 1000heads, l'innovation et la croissance passent par une communication pertinente, au bon endroit.

Nov 08, 2021
trois personnes qui travaillent ensemble dans un bureau et une campagne publicitaire avec des skieurs en montagne

Par Nick Smith, directeur des opérations informatiques et numériques chez 1000heads

En tant qu'entreprise mondiale spécialisée dans la présence en ligne, nous nous devons d'exploiter pleinement tout le potentiel de nos équipes créatives. Un vrai travail de qualité se produit lorsque nous sommes en mesure de réunir une équipe dynamique et aux compétences et connaissances variées, et de lui donner les moyens de trouver de nouvelles idées, de collaborer et d'échanger à son propre rythme.

Notre mission est de transformer la façon dont les marques parlent et font parler d'elles. Capitaliser sur des moments clés est essentiel à notre activité. Les consommateurs sont plus connectés et impliqués que jamais. Notre travail consiste donc à positionner les marques dans les conversations avec le bon support créatif et le bon message, au bon moment et aux bons endroits. 

Lorsque j'ai rejoint 1000heads en tant que directeur des opérations informatiques et numériques, j'ai constaté que les équipes utilisaient une myriade d'outils à travers le monde pour gérer leurs briefs créatifs. J'ai tout de suite su comment nous pouvions travailler plus intelligemment.

une personne qui dessine sur une tablette en s'inspirant de photos

Centraliser l'innovation dans le cloud

La pile technologique fragmentée qui servait de socle à l'entreprise ajoutait une complexité inutile, et ralentissait l'innovation et la créativité. Elle était le résultat de la croissance des différentes agences locales de l'entreprise qui manquait d'une stratégie technologique globale. C'était pour moi un défi de taille à relever.

Le principal objectif était d'améliorer nos workflows pour accélérer notre production créative. Nos équipes à Londres, New York et ailleurs utilisaient des outils et des structures de fichiers différents. Nos plus grands défis concernaient donc l'étendue du réseau, l'optimisation de la sécurité et la gestion des versions des fichiers.

cinq personnes qui travaillent sur un plateau de tournage 1000heads

Pour simplifier cet écosystème, nous avons décidé de migrer dans le cloud avec Dropbox. Après un audit complet de localisation des données et du processus de migration, nous avons pu éliminer les outils inutiles et les dépenses associées. 

Nous disposons désormais d'un lieu unique où les équipes peuvent se réunir et collaborer, où qu'elles se trouvent dans le monde et sur les appareils de leur choix. Nous avons également renforcé la sécurité grâce à des contrôles d'accès plus stricts, jusqu'à protéger chaque document.

Nos équipes du monde entier peuvent dorénavant retrouver tout ce dont elles ont besoin au même endroit, et cela a vraiment changé la donne.

Amélioration des workflows créatifs 

Nos clients et les supports créatifs que nous leur fournissons sont au cœur de notre activité. Dropbox nous permet de créer des environnements partagés où nous pouvons tous nous retrouver, ce qui accélère les processus de révision et la production de contenus de qualité.

Les dossiers partagés relient nos équipes créatives à nos clients. Les contenus créatifs peuvent être commentés en direct en enregistrant les annotations dans le fichier. Les notifications informent automatiquement les équipes des changements à implémenter. Tout se passe en temps réel. Nous pouvons ainsi accélérer les workflows créatifs et fournir plus rapidement les briefs à nos clients.

une femme qui travaille sur un ordinateur portable dans un bureau et un téléphone qui scanne un code qr sur un t-shirt
Nous avons pratiquement éliminé les longs échanges par e‑mail et l'historique des versions est désormais de l'histoire ancienne. La relation de confiance avec nos clients s'est renforcée. Nous pouvons réunir les principaux intervenants et prestataires d'un projet afin d'offrir à nos équipes des moyens inédits de produire le contenu attendu en toute sérénité.

Les contenus créatifs sont le socle de notre entreprise. Lorsque nous avons découvert que nous pouvions créer des environnements partagés dans Dropbox, nous n'avons pas hésité une seule seconde.

Des équipes plus performantes grâce à Dropbox

J'ai tendance à être relativement ouvert d'esprit concernant les outils utilisés par nos équipes. Pour moi, la technologie doit être un moteur, et non un frein. Lorsque nous avons découvert la polyvalence et les capacités d'intégration de Dropbox, nous avons tout de suite su comment en tirer parti. 

Rapidement et largement adopté dans toute l'entreprise, Dropbox s'intègre nativement aux outils que nos équipes créatives ont l'habitude d'utiliser. 

Qu'il s'agisse de créer une vidéo, une nouvelle annonce ou une campagne publicitaire avec Adobe, Final Cut Pro ou bien d'autres solutions, tout se passe dans Dropbox. Il n'est plus nécessaire de télécharger, convertir, sauvegarder et réimporter les fichiers. Tout est regroupé dans une plateforme centralisée et sécurisée.

Grâce à Dropbox, nos équipes peuvent donner vie à leurs idées où qu'elles se trouvent, et faire participer les clients en toute simplicité.

Pour tous les contenus qui méritent d'être partagés

Découvrez Dropbox Business

Collaboration at the speed of social

For social transformation company 1000heads, collaborating on the right message—in the right space—is essential to innovation and growth.

Nov 08, 2021
team of 3 collaborating in an office and ad campaign with skiers in mountains

By Nick Smith, IT and Digital Operations Director, 1000heads

As a global social transformation company, harnessing the collective power of our creative workforce is essential. The truly great work happens when we’re able to bring together a cognitively diverse, energized team, and empower them to ideate, collaborate and iterate at pace.

We’re tasked with transforming the way brands talk, and how they are talked about. Capitalizing on brief moments in time is essential to our business. Consumers are more switched on and engaged than ever before, so our job is to insert brands into conversations with the right creative and right message, at the right time and in the right spaces. 

When I joined 1000heads as IT and Digital Operations Director, I found a diaspora of tools used in different locations around the world to interpret creative briefs. I immediately spotted an opportunity to help us work smarter.

person illustrates on tablet from reference photos

Centralizing innovation in the cloud

The fragmented technology stack the business was operating from added unnecessary complexity and slowed down innovation and creativity. It was the byproduct of growth into regional territories without a cohesive technology strategy—and a big challenge I was tasked with fixing.

The primary objective was to enhance our workflows to accelerate our creative output. With teams in London, New York and elsewhere using different tools and file structures, the biggest problem we had was the footprint of the network, optimized security and managing file versions.

five people working on 1000heads film set

To simplify this ecosystem, we migrated to the cloud with Dropbox. After a comprehensive audit of where our data was stored and the migration process, we were able to eliminate unnecessary tools and subsequent spending from our budget. 

We now have a single location for teams to come together and collaborate, regardless of where they are in the world and what device they are working on. And what’s great for me is that we’ve enhanced our security through greater access controls, right down to an individual document level.

With teams working around the world, creating a single location for everything has been transformational.

Enhancing creative workflows 

As a business, our clients and the creative we provide them with is a crucial element of our operation. Dropbox enables us to create shared environments where we can all come together, shortening feedback loops and accelerating the production of great creative output.

Shared folders connect our creative teams with our clients. Creative output can be commented upon directly, and feedback is collected on the file. Notifications automatically update teams on changes that need to be made—and it all happens in real time. It means we’re able to accelerate our creative workflows and deliver briefs more quickly to clients as a result.

woman working on a laptop in office and phone scanning a qr code on tshirt
We’ve practically eliminated lengthy email threads, and version control is a thing of the past. Trust between us and our clients has deepened. We can bring our core stakeholders and suppliers together, giving our teams unrivalled capabilities to execute on briefs with complete confidence.

As a business the creative we provide is the most important element of our operation. When we found out we had the capability to create shared environments in Dropbox, we jumped at the opportunity.

Empowering our teams with Dropbox

I never want to clamp down too hard on the tools our teams use; technology is meant to be an enabler rather than a blocker. When we discovered the versatility and integration capabilities of Dropbox, the business could immediately see the value. 

Widely adopted right from the start, Dropbox integrates natively with the tools our creative teams use already. 

Whether we’re creating a video, a new advert, or media campaign, using Adobe, Final Cut Pro or pretty much anything else, everything happens in Dropbox. There’s no more downloading, converting, saving, and re-uploading files. It all happens in a centralized, secure platform.

It all happens in Dropbox and our teams are empowered to get creative remotely, and bring our clients along for the ride, too!