Découvrez nos experts

Écoutez les avis des expertes du monde du travail Annie Auerbach, Melanie Cook et Kate Lister sur la façon dont une plus grande flexibilité au travail (en termes de lieu et d'horaires), mais aussi une culture d'entreprise plus collaborative), peuvent améliorer les résultats commerciaux et le bien-être personnel.

Annie Auerbach

Annie Auerbach a écrit l'ouvrage “Flex: Reinventing Work for a Smarter, Happier Life”. Elle est conférencière, consultante, stratège de marque et cofondatrice de l'agence de tendances Starling, qui aide les marques à comprendre les changements culturels afin de rester pertinentes. Parmi ses clients, Starling compte notamment Pepsico, Nike, Google et Unilever. Annie est fière de figurer dans la liste Timewise Power Founder 2019, aux côtés d'une série de pionniers du travail flexible qui façonnent l'avenir du travail. Depuis 20 ans, la flexibilité fait partie de son travail, et ce sous de nombreuses formes : temps partiel, travail à distance, activité freelance... Elle a géré un portefeuille de clients pendant toute sa carrière et a repris le travail après la naissance de ses deux filles.

 

starlingstrategy.co.uk
Twitter @annieauerbach

Annie Auerbach

Pour que la flexibilité fonctionne, elle doit être solidement encadrée. En d'autres termes, même si la flexibilité semble être synonyme de souplesse et de malléabilité, pour qu'elle fonctionne vraiment, nous devons savoir nous arrêter... Si nous avons négocié des horaires ou jours de travail différents, nous devons être capables de nous y tenir.

Annie Auerbach
Flex Reinventing Work for a Smarter. Happier Life by Annie Auerbach

“Flex: Reinventing Work for a Smarter Happier Life”

FLEX est un ouvrage qui nous explique comment vivre et travailler à nos propres conditions. Il a été rédigé par Annie Auerbach, prévisionniste et consultante en tendances. Ignorez les horaires de bureau traditionnels, changez les règles et réécrivez votre carrière.

Lire un extrait

Melanie Cook

Directrice générale 
Hyper Island - Asie-Pacifique

Melanie Cook est une futurologue qui se considère comme une éducatrice, une penseuse de systèmes et une humanitaire de la technologie. En effet le terme latin “Humanitas” fait référence à l'amour qui lie la communauté humaine, l'éducation et l'espoir. Elle mène des débats approfondis avec d'autres personnes sur l'impact opérationnel de l'intelligence artificielle (IA) sur le lieu de travail et, fidèle à son ADN, se concentre sur l'espace de travail de demain et sur les actions à mener dès aujourd'hui.

Elle a commencé à travailler dans la gestion de données à Londres, puis la majeure partie de sa carrière a été façonnée par l'imagination et l'innovation dans les technologies numériques. Se frayant rapidement un chemin dans les domaines en constante évolution de la gestion des données et du marketing numérique, elle s'est intéressée de près à la réalité de la transformation numérique dans les entreprises avec l'école de commerce créative Hyper Island.

Melanie Cook

Dans cette école, elle a le privilège d'intervenir dans le parcours d'apprentissage de chaque étudiant dans différents secteurs d'activité à fort potentiel, qu'il s'agisse des services financiers ou des produits de luxe, en passant par les start-ups technologiques. Forte d'expériences professionnelles issues de sa collaboration avec des organisations telles que GSK, MetLife, Moët Hennessy, Standard Chartered et Unilever, elle fait part de son expertise pour permettre à chaque élève de s'épanouir dans son propre environnement et au-delà.

Fondatrice du #OpenLeadershipProject (qui utilise l'IA pour faire entendre la voix des collaborateurs afin que les responsables puissent s'améliorer auprès de leurs abonnés), elle est également très recherchée comme conférencière, pour avoir été invitée à monter sur les scènes de DMEXCO, SXSW, SXSWEdu et TEDx.

hyperisland.com
Twitter @constant_garden

Nous devons mettre à profit notre “mode de pensée lent”. Ainsi, vous vous donnez le temps de bien préparer votre plan de carrière et de planifier certaines expériences. Nous voulons être optimistes et considérer que l'humanité a une résilience incroyable. Elle sait s'adapter à souhait.

Melanie Cook

Kate Lister

Kate Lister est la présidente de Global Workplace Analytics (GWA), une société de recherche et de conseil qui aide les employeurs à comprendre et à se préparer à l'avenir du travail. Son expertise est axée sur le lieu de travail, les collaborateurs, la technologie et d'autres tendances qui modifient les aspects suivants du travail : qui, quoi, quand, où et comment. Depuis plus de dix ans, elle aide les employeurs des secteurs public et privé à mettre en œuvre des stratégies de télétravail et de travail flexible. 



Kate est une conférencière et écrivaine très appréciée. Elle a écrit ou corédigé cinq ouvrages économiques, de nombreux livres blancs et des dizaines d'articles pour de grands médias. Les travaux de son cabinet ont été cités dans des centaines de publications, dont la Harvard Business Review, le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post et bien d'autres. Elle est membre du conseil consultatif stratégique et de l'équipe de direction de Workplace Evolutionaries (WE), un groupe mondial de penseurs et d'acteurs de premier plan du monde du travail dont le mot d'ordre est ”Changing the world, one workplace at a time”. 


Lecture complémentaire 
globalworkplaceanalytics.com/whitepapers

Twitter @FutureWorkforce

Kate Lister

Nous savons que les gens sont mieux managés lorsqu'on leur donne des objectifs et qu'ils disposent des outils et de l'autonomie nécessaires pour les atteindre. Nous savons cela depuis les années 50, mais ce n'est pas la méthode qui a été retenue… Si le travail est fait, si ce sont les résultats qui comptent et si les employés réussissent, alors qu'importe quand ils travaillent !

Kate Lister

Meet the Experts

Hear insights from work-life experts Annie Auerbach, Melanie Cook, and Kate Lister on how a more flexible way of working—which includes not only where and when but also how to build a more collaborative company culture—can lead to better business results and personal happiness.

Annie Auerbach

Annie Auerbach is the author of Flex: Reinventing Work for a Smarter, Happier Life. She is a speaker, consultant, brand strategist, and the co-founder of trends agency Starling, which specializes in helping brands understand cultural change in order to stay relevant. Starling's clients include Pepsico, Nike, Google and Unilever. Annie is proud to be named a 2019 Timewise Power Founder alongside a range of flex working trailblazers who are changing the future of work. She has worked flexibly for 20 years in many different guises – part-time, remote working, freelancing, through a portfolio career and returning to work after having her two daughters.

 

starlingstrategy.co.uk
Twitter @annieauerbach

In order for flex to work it needs to have hard edges and hard boundaries. In other words, flexibility sounds like a very soft and pliable word, but in order for it to really work, we need to think about switching off… If we’ve negotiated different times that we work, or different days that we work, we need to be able to stick to that.

Annie Auerbach
Flex Reinventing Work for a Smarter. Happier Life by Annie Auerbach

Flex: Reinventing Work for a Smarter Happier Life

FLEX is a handbook for living and working on your own terms from trends forecaster and consultant Annie Auerbach. Reject the 9 to 5, reinvent the rules and rewrite your career.

Read an extract

Melanie Cook

Managing Director 
Hyper Island - Asia Pacific

Melanie Cook is a futurist who considers herself an educator, systems thinker and a tech humanitas. “Humanitas?” you wonder. Humanitas is a Latin word that encapsulates loving what makes us human with education and hope. She has deep debates with others about the operational impact of artificial intelligence (AI) in the workplace, and true to her DNA, focuses on the workplace of tomorrow and what we should be doing about it today.

Starting in data management in London, the majority of her career has been shaped by the imagination and innovation of digital technologies. Swiftly navigating the rapidly-evolving terrains of data management and digital marketing, she has anchored herself in the technological bay that is digital business transbobulation (the reality of digital transformation) with creative business school, Hyper Island.

There, she has the privilege of being part of every student's learning journey across a range of industries facing extraordinary disruption, from financial services to luxury goods to tech start-ups. Tapping experiences from working with organisations such as GSK, MetLife, Moët Hennessy, Standard Chartered and Unilever, she lends her expertise to empower each learner to flourish in their own environment and beyond.

Founder of the #OpenLeadershipProject - which uses AI to surface the voice of the workforce so that leaders can better themselves for their followers - she is also a highly sought after speaker who has been invited to the stages of DMEXCO, SXSW, SXSWEdu and TEDx.

hyperisland.com
Twitter @constant_garden

We need to employ our ‘slow thinking’….giving yourself the time to really plan your career and really plan some experiments. The optimistic point-of-view is that humanity has an incredible resilience. They can adapt, they can adapt, they can adapt.

Melanie Cook

Kate Lister

Kate Lister is president of Global Workplace Analytics (GWA), a research and consulting firm that helps employers understand and prepare for the future of work. Her expertise is focused on workplace, workforce, technology, and other trends that are changing the who, what, when, where, and how of work. She has been helping public and private sector employers implement telecommuting and flexible work strategies for more than a decade. 



Kate is a highly regarded speaker and writer. She has written or co-authored five business books, numerous white papers, and scores of articles for major media outlets. Her firm’s research has been cited by hundreds of publications including the Harvard Business Review, New York Times, Wall Street Journal, Washington Post, and many others. She is a member of the strategic advisory board and leadership team of Workplace Evolutionaries (WE), a global group of leading workplace thinkers and doers who are dedicated to "changing the world one workplace at a time.” 


Further Reading 
globalworkplaceanalytics.com/whitepapers

Twitter @FutureWorkforce

We’ve known that people are best managed when they’re given the goals and tools to meet those goals, and then they’re given the autonomy to do their job. We’ve known that since the 50s, but that’s not how we’ve been operating…. if people get their job done, if they’re being measured by results and they’re succeeding, then what do you care when they work?

Kate Lister

Discover a better way to work together.

Get started with Dropbox Business