ECF Farmsystems

Cliquez sur la vidéo à 360 degrés ci-dessous pour savoir comment cette exploitation agricole urbaine parvient à intégrer des activités traditionnellement rurales dans le paysage urbain de l'une des villes les plus densément peuplées d'Europe.

ECF Farmsystems est une exploitation agricole urbaine évolutive qui planifie et construit des systèmes agricoles aquaponiques “clés en main”. Située dans le quartier éclectique de Schöneberg à Berlin, ECF a recréé un environnement rural traditionnel dans l'une des villes les plus densément peuplées d'Europe. La proximité d'ECF avec les détaillants berlinois, ainsi que ses systèmes de production innovants à recyclage, garantissent une chaîne d'approvisionnement respectueuse de l'environnement du début à la fin.

Toutefois, entretenir une vision claire d'un écosystème vivant nécessite d'énormes quantités de données qui, dans la ferme ECF de Berlin, sont toutes importées et stockées dans Dropbox. Cela permet à son PDG et fondateur, Nicolas Leschke, de s'occuper au jour le jour des menus détails sur le site de Berlin tout en se tenant informé de l'actualité des autres fermes installées pour leurs clients dans toute l'Europe. Autre avantage non négligeable pour Nicolas Leschke : même s'il n'est pas physiquement présent, il se tient en permanence au courant de tout grâce à l'application Dropbox installée sur son téléphone.

ECF Farmsystems

Click into the 360-degree video below to learn how this urban farming organization uses flexible workflows to bring traditionally rural operations into one of the most densely populated cities in Europe.

ECF Farmsystems is a flexible urban farming organization that plan and construct ‘turnkey’ aquaponic farming systems. Located in Berlin Schöneberg, ECF have recreated a traditionally rural environment in one of the most densely populated cities in Europe. ECF’s proximity to Berlin’s retailers, alongside its innovative recirculation production systems, ensure an environmentally conscious supply chain from start to finish.

But maintaining a clear vision of a living ecosystem requires enormous amounts of data, which at the ECF farm in Berlin, is all uploaded and stored on Dropbox. This allows CEO and Founder Nicolas Leschke, to respond on a day-to-day basis to the minor details at the site in Berlin while also staying informed about the other farms they have installed for clients across Europe. An added bonus for Leschke is that with Dropbox on his phone, even when he is not on site, he is never out of the loop.

Discover a better way to work together.

Get started with Dropbox Business